FAQ-FREXIT

1- Qu’est-ce que le Frexit ? 

Le frexit est la contraction de 2 locutions :

etymologie : Le préfixe « Fr » sinigifie France et « exit » signifie « elle sort » en latin (qui a donné par la suite “sortie” en anglais).

Le terme exit demeure utilisé en français, comme le rappelle le Dictionnaire Larousse.

 

2-Quelle est son origine historique ? 

Au départ, c’est le terme initial de Grexit qui a été popularisé partout en Europe et dans le monde, lors de la publication d’un document de la Citybank en date du 6 Février 2012, qui évoquait pour la première fois un risque de “Grexit” :

Vues Economiques Globales – City Bank

Risques Accrus de Sortie de la Zone Euro Grècque (Lien PDF) :

  • Nous élevons les chances de Sortie de la zone euro grècque (Grexit) à 50%, contre 25-30% précédemment. (…)”

Puis le parti indépendantiste anglais Ukip a repris ce terme de Grexit à son compte en le transformant en Brexit pour la sortie du Royaume-Uni de l’Union Européenne.

C’est enfin les partis souverainistes français, et principalement l’UPR de François Asselineau, qui ont décidé de populariser le terme de Frexit pour la France.

 

3- Qu’est-ce que le quadruple Frexit ? 

C’est une sortie légale de 4 traités inernationaux impliquant la France et la privant de ses prérogatives régaliennes et de sa souveraineté, à savoir :

. La sortie de l’Union Européenne (par l’Article 50),

. La sortie de l’Euro,

. La sortie de l’Otan,

. La sortie de Schengen.

 

4- Mais pourquoi rajouter Schengen ? 

Pour des raisons de sécurité intérieure suite à des centaines de victimes d’attentats terroristes, la France doit impérativement retrouver au plus vite la maîtrise de ses flux.

Une fois la situation intérieure durablement sécurisée, la France pourra de nouveau négocier un traité facilitant les déplacements.

 

5- Mais quel est l’intérêt du Frexit ? 

Le Frexit est indispensable si les Français veulent récupérer le Pouvoir et le contrôle de leur destin, appelés également Souveraineté : sans Frexit, le peuple français pourrait progressivement se retrouver le sujet de décisions dans lequel il n’a plus aucun mot à dire, plus aucun rôle actif.

Le Frexit c’est la libération du peuple face à un système ultra-libéral et oligarchique de plus en plus pesant.

Avec le Frexit, le peuple de France, non seulement retrouvera sa liberté et réinstaurera une démocratie rénovée et un système politique entièrement renouvelé, mais en plus il permettra sans doute à d’autres peuples sous le joug de puissantes élites de se libérer à leur tour, par un effet domino inévitable.

 

6- Qui se chache derrière FRANCE FREXIT ? 

FRANCE FREXIT est une initiative privée et totalement indépendante de toute association, de tout parti politique ou corps constitué, et qui sous la forme d’un site web et des réseaux sociaux regroupe des internautes motivés par le projet d’un triple Frexit. 

 

7- Quel est l’objectif de FRANCE FREXIT ?

L’objectif de FRANCE FREXIT  est multiple :

. Informer quotidiennement sur l’actualité du quadruple Frexit et des sujets en relation directe ou indirecte avec le Frexit.

. Rassembler de manière conviviale des citoyennes et des citoyens habitant en France ou à l’étranger, Français ou étrangers, qui partagent cet objecitf.

. Echanger des idées sur le quadruple Frexit et présenter les arguments favorables ou défavorables à cet objectif.

. Faire connaître le quadruple Frexit au plus grand nombre d’internautes et de citoyens, en France et partout ailleurs dans le monde ou en Europe.

 

8- FRANCE FREXIT a-t’elle des objectifs politiques ? 

FRANCE FREXIT n’est pas un parti politique et n’a pas vocation à exercer le Pouvoir : 

Elle soutient cependant toutes les initiatives politiques, citoyennes, syndicales ou de tous ordres allant dans un sens favorable au Frexit.

Elle élabore également des projets et des propositions dans le cadre de ses échanges et de ses travaux d’expertise menés sur le quadruple Frexit.

Ces propositions pourront être reprises librement par tous les citoyens, les partis politiques et corps constitués qui le souhaiteront.

 

9- Et que fera la France après le Frexit ? 

FRANCE FREXIT s’intéresse non seulement à la sortie des traités, mais elle propose également des solutions alternatives à la situation actuelle, que ce soit en terme d’économie, de droit international, d’administration interne ou de vie citoyenne.

FRANCE FREXIT ne s’interdit aucune piste de réflexion ni aucune proposition alternative, dans la limite de la légalité comme il se doit.

Profitant de l’opportunité historique du Frexit, FRANCE FREXIT propose la suppression de la Vème République et de l’Etat Français par une Coordination Nationale Française, basée sur une nouvelle formule de Pouvoir, incluant une organisation réellement démocratique ainsi que des aspects monarchiques, principalement en terme de spiritualité et de transmission des valeurs de la France.

FRANCE FREXIT propose un nouveau drapeau temporaire pour marquer cette rupture avec la République : 

Un nouveau drapeau, un nouvel hymne, une nouvelle devise devront être inventés après le Frexit, dans cette opportunité inouïe qui va s’ouvrir pour le peuple de France !

10- La France ne risque-t’elle pas l’isolement après cette quadruple sortie des traités ?

Non, la France renégociera très rapidement de nouveaux traités de manière libre et indépendante, comme d’autres pays dans le monde telle que la Suisse le font avec succès et une grande ouverture au monde.

Simplement, les Français conserveront le contrôle de ces traités et de leur contenus, comme les Suisses et comme tant d’autres pays libres dans le monde.

 

11- Qui peut rejoindre FRANCE FREXIT ? 

Toute personne ou groupe constitué peut rejoindre FRANCE FREXIT, à la condition d’approuver la Charte de Bonne Conduite. 

Ce rapprochement de FRANCE FREXIT se réalise par la participation aux échanges, par le soutien actif, matériel ou financier, mais elle ne donne aucun droit autre que les contre-parties proposées dans le cadre du financement participatif. 

France freXit est une initiative privée et n’a pas vocation à se transformer en club, en association, en parti politique ou en tout autre groupe constitué : toutes les bonnes volontés sont les bienvenues, mais il n’y a pas de structure pyramidale ni hiérarchique. Il s’agit  simplement de la rencontre entre initiatives convergentes, chacun et chacune restant responsable de lui-même et par lui-même. 

 

12- Est-ce que FRANCEXIT est une initiative purement virtuelle ? 

FRANCE FREXIT est d’abord présente sur internet et les réseaux sociaux, car c’est le support le plus efficace et le moins coûteux pour informer un public large et pour toucher les consciences. 

Pour autant, FRANCE FREXIT  n’a pas vocation à se limiter au monde virtuel de l’internet, et pourra organiser des manifestations, le plus souvent festives, dans la vraie vie. 

FRANCE FREXIT  pourra également participer à des actions proposées par des tiers, afin de les soutenir dans leurs démarches pro-Frexit

 

13- Comment faire pour soutenir FRANCE FREXIT   ? 

Vous trouverez sur le site web de FRANCE FREXIT  toutes les informations nécessaires pour participer soit verbalement, soit matériellement, soit financièrement. 

Toutes les démarches et les questions relatives au financement participatif se trouvent réunies dans la rubrique dédiée.

 

 

Partager cet article
  • 1
    Partage