BREXIT – D-DAY !

Ce vendredi 31 Janvier 2020 restera gravé comme une date historique, car après 47 ans de mariage plus ou moins forcé et 3 ans et demie de tentative de divorce, le Royaume-Uni va enfin se libérer de la dictature de l’UE !

Un jour béni, qui préfigure le Frexit, à marquer d’une pierre blanche, même si dans le même temps le Royaume-Uni a enregistré ses 2 premiers cas officiels de Coronavirus (contre 6 en France, 5 an Allemagne, 2 en Italie et 1 en Finlande).

Bravo les Anglais pour votre capacité à dire NON à l’UERSS, même si la City de Londres, excitée par le juteux marché à venir entre l’UE et le Common Wealth notamment, a joué un grand rôle dans cette décision historique, contrairement aux nombreux racontars diffusés par la presse alignée, qui annonçait un effondrement économique et financier du Royaume-Uni…

En réalité, c’est la France et l’Italie, principaux piliers restants de l’UE avec l’Allemagne, qui ont connu au trimestre dernier une récession inquiétante !

Vive le Brexit, et que le Frexit suive, le plus tôt sera le mieux.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.