Anniversaire : Un hélipcoptère décroche un Gilet Jaune Géant en Savoie

Tandis qu’une petite centaine de gilets jaunes rendaient hommage à Chantal Mazet, la première victime en Gilet Jaune de France, dans le village proche de Pont de Beauvoisin, les gilets jaunes savoyards ont suspendu un GIlet jaune géant flanqué du sigle RIC, sur la célèbre Croix du Nivolet, qui culmine à 1 547 mètres au-dessus de la ville de Chambéry (Savoie, France).

La Préfecture, alertée par cet évènement ô combien subversif mettant en scène un gilet jaune géant visible à des kilomètres à la ronde a, au prix d’une opération périlleuse et risquée, et largement déconnectée de l’enjeu démocratique représenté par le symbole du Référendum d’Initiative Citoyenne, immédiatement dépêché un hélicoptère de la gendarmerie nationale sur la montagne enneigée, pour décrocher manu militari l’objet de la colère populaire !

Une opération filmée au télé-objectif…

Vive le RIC et bon anniversaire aux gilets jaunes non violents mais décidés à faire aboutir leurs revendications sans faiblir !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.