Qui mis le feu à Notre-Dame de Paris ? Volontairement ou non…

Plus de 50 policiers enquêtent sur les causes de l’incendie de la toiture historique de la Cathédrale de Notre Dame de Paris.

Officiellement, les premiers éléments mettent en cause des travaux de soudure près de la Charpente, en haut d’échafaudages, qui auraient été perpétrés sans respect des consignes des sécurité les plus élémentaires, et qui auraient mis le feu au joyau du Patrimoine mondial.

Toutefois, ces premiers éléments ne reposent sur aucune preuve à ce jour, et d’autres hypothèses circulent sur cet acte qui suit de nombreux saccages et tentatives d’incendies d’églises de France et de Paris, notamment le mois dernier ou l’immense église de Saint Sulpice avait été la proie d’un incendie volontaire, justement.

Le tout dans une indifférence médiatique et populaire quasi générale…

Cet incendie, qu’il soit involontaire ou non, tombe étrangement dans ces temps où la France et ses symboles sont la cible de puissantes forces obscures : ce désastre sera-t’il la goutte d’eau qui fera déborder le vase, l’électrochoc salutaire qui permettra à la population de se réveiller de sa torpeur, et de se réapproprier son destin national ?

Rien n’est moins sûr, malheureusement…

Partager cet article
  • 1
    Partage

16 pensées sur “Qui mis le feu à Notre-Dame de Paris ? Volontairement ou non…

  • 17 avril 2019 à 8 h 44 min
    Permalink

    Beaucoup d’écervelés se sont félicités de sa destruction. Triste monde.

    Répondre
  • 17 avril 2019 à 19 h 33 min
    Permalink

    Cela sent la thermite vous ne trouvez pas ?

    Répondre
    • 18 avril 2019 à 7 h 39 min
      Permalink

      L’enquête est en cours, mais du bois de chêne de 800 ans d’âge, cela ne brûle pas tout seul selon l’ancien responsable de la sécurité incendie de ND de Paris lui-même…

      Répondre
      • 18 avril 2019 à 8 h 48 min
        Permalink

        Érection du temple de la raison sur une cathédrale catholique volée aux catholiques et incendiée un 15 avril (date kabbaliste) avec probablement des dispositifs incendiaires bien connus des spécialistes en démolition. Ordo Ab Chao. 777 comme ils disent. Al-Aqsa qui brule… Les plans de reconstruction existaient bien évidemment avant l’incendie qui on a bien compris était officiellement un accident. Bref pays possédé [passage edité]… https://infos-israel.news/il-y-a-777-ans-dans-la-cour-de-la-cathedrale-notre-dame-12-000-manuscrits-du-talmud-ont-ete-brules/

        Allez voir les communiqués maçonniques sur la “reconstruction du temple”… édifiant…

        Répondre
        • 19 avril 2019 à 13 h 08 min
          Permalink

          Ils veulent un toit en fer et titane pour que NDP se fonde dans l’ile de la cité futuriste pour les JO,ça enlève le démontage du toit de la facture en plus de la vengeance.

          Répondre
  • 18 avril 2019 à 11 h 23 min
    Permalink

    Quoi qu’il en soit , cet épouvantable incendie en tout cas, se doit à présent de soulever des interrogations importantes sur le fond : Ces chefs d’oeuvres à couper le souffle que sont les cathedrales gothiques – chefs d’oeuvre d’architecture , de géométrie sacrée, d’ésotérisme, de technique … – étaient- elles réellement des hommages à Dieu ? Ou étaient – elles, au contraire, des démonstrations pour montrer à Dieu , que le génie humain souhaite l’égaler, le défier, voire même un jour , le supplanter !!! On peut se poser la question…
    Comme on peut se poser la question , une fois l’émotion et les larmes du choc passées , de savoir s’il est réellement normal de dépenser aujourd’hui des millions de millions d’euros et sacrifier des milliers de vénérables chênes pour prouver qu’on est capable de la reconstruire !! Est- ce vraiment au nom de la foi ? Ou juste, encore et toujours, de l’orgueil.
    Les mêmes élites, qui se sont empressées de dire il faut la rebâtir , sont aussi les mêmes petsonnes qui prêchent pour le transhumanisme, la réalité augmentée, la location des utérus et tout un tas d’autres charmantes choses, alors j’ai des doutes
    Et les mêmes , qui font aujourd’hui des dons spectaculaires pour restaurer la splendide création de leurs anciens frères , ne donneraient pas un seul euro pour le mendiant dans la rue !! humble marcheur silencieux qui passe , et pourtant, peut être est-ce Jésus dissimulé humble sous un burnous et sous un rideau de pluie !! ….pas un euro, ils lui donneraient !

    Attention, attention, nous sommes entrés dans l’ère des leurres..tout est tromperie. Chaque jour il y en a des nouveaux et des pires, plus tordus les uns que les autres , plus séduisants ou plus émotionants . Celui-ci est très bien ficelé pour leurrer le chrétien , car quoi de plus touchant qu’une cathedrale qui flambe .. Et c’est bien le problème: le vrai chrétien, à priori, ne devrait pas tant être affecté par la destruction d’une construction humaine.
    Il ferait mieux de s’émouvoir sur la destruction de la nature et de la biodiversité, qui elles, sont oeuvres de Dieu !!
    Attention, attention…

    Perso, vu que j’ignore qui ou quoi a mis le feu et pourquoi,
    vu que j’ignore aussi si c’est un accident, et si le cas, quelle puissance d’en haut ou d’en bas a laissé cette chose arriver hélas sans intervenir
    Vu que j’ignore ce qu’on compte restaurer réellement ( symboliquement) en restaurant cette construction ( materiellement)
    Vu que j’ignore ce qu’on attend de moi , mais visiblement, on attend que je pleure, puis adhère ensuite a quelque chose que j’ignore,
    Et ben…. je ne vais rien donner à cette cause . Je vais plûtot donner 50 euros à une ferme d’accueil paysan, ou tout autre lieu où la porte est humble et ouverte , et où se partage sincèrement le pain fait maison .

    Répondre
  • 18 avril 2019 à 20 h 06 min
    Permalink

    Vidéo sur le sujet: hypothèse de l’utilisation de la thermite sur la toiture avec images webcam récentes.
    https://youtu.be/j1ZuMexPWzA

    Je suis intimement persuadé que c’est très plausible…

    Répondre
  • 18 avril 2019 à 21 h 27 min
    Permalink

    A qui profite le crime ?
    et qui manque de légitimité, voyez ce que je veux dire …

    Répondre
  • 19 avril 2019 à 21 h 16 min
    Permalink

    Peu de gens le savent, mais les statistiques indiquent que, dans le monde industriel, le travail par point chaud est la deuxième cause d’incendie, après les problèmes électriques. Les exemples d’incidents graves sont nombreux : en 2015, le feu a par exemple détruit le toit de la basilique Saint-Donatien suite à des opérations de soudure sur la toiture.

    Répondre
  • 29 avril 2019 à 18 h 17 min
    Permalink

    19 Avril 2019

    Certains grands initiés connaissent le pouvoir occulte, le pouvoir gigantesque de cette cathédrale. La lumière sombre comprend aussi le pouvoir occulte de Notre-Dame de Paris.
    La lumière sombre ne veut plus des lieux sacrés qui génèrent une fréquence vibratoire importante et qui ont un pouvoir occulte important, comme c’est le cas de nombreuses grandes basiliques construites par les Compagnons du Devoir ; ces derniers savaient comment agencer les poutres ; ils avaient la connaissance nécessaire pour respecter l’harmonie parfaite de la vibration.
    Ceux qui ont construit les cathédrales étaient aussi des initiés spirituels. Ils n’étaient pas seulement de bons ouvriers et des maîtres d’œuvre, ils avaient suivi des enseignements spirituels et les mettaient en application pour des édifices aussi sacrés que la cathédrale de Chartres et la basilique du Sacré-Cœur qui est aussi un monument extraordinaire.
    Notre-Dame de Paris a un grand symbole spirituel ; d’autres monuments, à Paris et ailleurs, l’ont donc aussi.

    Pour quelle raison Notre-Dame de Paris a-t-elle pris feu ?

    Pour deux raisons ! Ce feu symbolise la fin (nous sommes désolés de le dire) de l’Église catholique, car elle a failli. Nous ne parlons pas de ceux qui prient sincèrement dans leur cœur, nous parlons de ceux qui la dirigent. Ceux qui la dirigent ne servent plus la Lumière et l’Amour comme cela a été le cas. Ils se servent, ils ne sont plus purs dans leur âme, ils ont dévié de leur mission première et se sont un peu trop livrés à Mammon.
    La religion catholique et toutes les religions sont appelées à disparaître et seront remplacées par la religion universelle qui reliera réellement les êtres dans la fraternité et dans l’Amour.

    Pour lire la suite.

    Source:
    https://ducielalaterre.org/notre-dame-de-paris/fr/

    Voir la fin de la vidéo (La fin de l’Église catholique et la fin des illuminati)
    http://www.heliofant.com/index.html

    Répondre
    • 30 avril 2019 à 16 h 27 min
      Permalink

      Attention aux prédictions new âge manipulatoires : la religion new age, c’est le noachisme, ni plus ni moins.

      Non, cela n’arrivera pas.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *