Sabotage informatique des installations électriques au Venezuela

Source : voltairenet.or

“Depuis plus de 30 heures, 18 des 23 provinces vénézuéliennes sont privées d’électricité. La panne, qui a débuté à Caracas, s’est propagée dans tout le pays.

Au moins 79 personnes seraient décédées du fait de cette panne, dont des nouveaux-nés dans des hôpitaux.

Immédiatement, le président de l’Assemblée nationale, Juan Guaidó, a accusé le pouvoir d’avoir laissé le système électrique dépérir et d’avoir volé les fonds publics alloués à sa maintenance. Puis, il a accusé le président Nicolas Maduro d’assassiner les bébés.

De leur côté, les autorités sont parvenues après de longues heures à déterminer la cause de la panne : une attaque informatique. Le ministre de l’Information, Jorge Rodriguez a accusé le sénateur états-unien Marco Rubio de le savoir depuis le début, comme le prouverait une de ses déclarations.

Marco Rubio a établi un parallèle entre ce ministre et son homologue iraquien sous le président Saddam Hussein, Muhammad Saeed al-Sahhaf (le « Bagdad Boy) », qui parlait fièrement à la télévision quelques minutes encore avant la destruction de la capitale sous les bombes US et la chute du régime.

Le sabotage est traditionnellement une des fonctions de la CIA, d’abord contre l’URSS, puis aujourd’hui dans tous les théâtres d’opération (Libye, Syrie, Venezuela, Yémen). La destruction des réseaux électriques est réputée atteindre profondément le moral des populations.”

LE COMMENTAIRE DE FRANCE FREXIT

Le plus comique dans cette affaire de déstabilisation progressive d’un pays malheureusement tragique, c’est que les journalistes sans rire une panne géante.

Franchement, comment une telle panne aussi gigantesque pourrait-elle se produire durant 48h d’affilée dans un pays quel qu’il soit ?

Cela ne s’est jamais vu…

Et pile quand les Etats-Unis et l’Etat profond otanesque ont annoncé vouloir déstabiliser le Venezuela, comme par hasard.

Non, ce n’est pas un complot, c’est une malencontreuse coïncidence.

La blague !

Partager cet article
  • 3
    Partages

3 pensées sur “Sabotage informatique des installations électriques au Venezuela

  • 10 mars 2019 à 18 h 38 min
    Permalink

    Bientôt ce sera chez nous et pour ceux qui ne veulent pas de linky. La conspiration écolo-mondialiste achèvera de nous tuer…

    Répondre
  • 10 mars 2019 à 19 h 48 min
    Permalink

    Nouvelles d’Algérie : l’avion de Bouteflika est rentré de Suisse. Est-il dedans ? La police encercle le cimetière présidentiel. Est-il mort ?

    Répondre
  • 15 mars 2019 à 12 h 03 min
    Permalink

    les neuneus ont déjà oublié les bombes au graphite larguées sur les postes électriques lors de la guerre aérienne de l’otan contre la serbie

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *