Europe1, la radio de milliardaire qui fichait ses auditeurs…

Source : 20minutes.fr

«Homo», «accent du Maghreb»… La Cnil épingle Europe 1 pour le fichage de ses auditeurs

MEDIAS Dans son enquête publiée dimanche, Médiapart indiquait que la radio avait enregistré des fiches contenant des informations sur plus d’un demi-million d’auditeurs via un logiciel qui les stockait depuis 2002

La Commission nationale de l’informatique et des libertés (Cnil) a épinglé la radio Europe 1  pour des « commentaires excessifs » sur des auditeurs, contenant parfois insultes ou informations personnelles comme l’orientation sexuelle, un avertissement qui n’a pas été rendu public, révèle Médiapart.

Dans son enquête publiée dimanche, Médiapart indique que la radio a enregistré des fiches contenant des informations sur plus d’un demi-million d’auditeurs via un logiciel qui les stockait depuis 2002.

Sur Twitter, le vice-PDG de la station Laurent Guimier a réagi à ces révélations. « Mediapart révèle un rapport de la CNIL mettant au jour, en 2017, des pratiques honteuses de fichage des auditeurs d’Europe 1. La direction avait alors corrigé ces dérives inadmissibles » (…)

Lire l’intégralité de l’article sur 20minutes.fr.

LE COMMENTAIRE DE FRANCE FREXIT

Le parquet va-t’il se saisir d’une enquête ou tout est normal ?

Partager cet article
  • 5
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.