Etienne Chouard et le RIC inquiètent les élites sur France 5

Source : France5 par agoravox.tv

“Qui est Etienne Chouard, l’icône des gilets jaunes ? Un “personnage inquiétant”, selon France 5

L’enquête anxiogène de “C Politique, la suite” (France 5) sur Etienne Chouard, “l’icône des gilets jaunes”. Où l’on nous rappelle, pour la énième fois, ses liens passés, pourtant fort ténus, avec l’idéologue antisémite Alain Soral…

Il est l’un des hommes les plus influents du moment. Le RIC, le Référendum d’Initiative Citoyenne, c’est son idée. Qui est Etienne Chouard, l’idole des gilets jaunes ? Au-delà du référendum, pourquoi est-il aussi populaire ? Comment son blog est devenu une référence pour des centaines de milliers de personnes ? Portrait et décryptage en plateau.

Le commentaire du reportage, en plateau, avec Edwy Plenel et l’avocate pénaliste Marie Dosé. Où l’animateur Karim Rissouli n’oublie pas d’associer Etienne Chouard à l’extrême droite et au “complotisme”…

LE COMMENTAIRE DE FRANCE FREXIT

Au vu de la pétoche qu’Etienne Chouard et le RIC inspirent aux élites et à leurs relais en pleine opération de propagande nazifiante auprès de l’opinion publique, on peut se dire que l’un comme l’autre constituent la bonne voie !

Vive Etienne Chouard et vive le Ric !

Et le Frexit (qu’Etienne Chouard soutient peu ou prou).

A noter que Michel Drac, dont nous avions déjà évoqué certains errements analytiques par le passé, rejoint le camp de Jean-Yves Camus et des élites sur le RIC, en se déclarant plutôt contre et le qualifiant, sans dire, de PPCD (plus petit commun dénominateur) !

Sacré Mimi !

Bon, là où il a raison, c’est que le RIC dans l’UE et l’Euro et l’OTAN ne servirait à rien, sur ce point Michel Drac a parfaitement raison, mais la solution est très simple :

Le RIC doit accompagner, ou précéder ou succéder au Frexit.

Le RIC permettra aux gens de s’intéresser aux vrais débats politiques : à un moment où à un autre, il faut faire le pas de la foi.

Michel Drac nous fait penser par certains aspects à PPDA, Ploncard d’Assac, qui développe de grandes théories très intérssantes sur certains points d’analyse, mais qui au final appelle à voter pour… Wauquiez et Les Républicains !!

Ou comment s’assurer que RIEN ne changera jamais.

Partager cet article
  • 4
    Partages

5 pensées sur “Etienne Chouard et le RIC inquiètent les élites sur France 5

  • 7 février 2019 à 0 h 10 min
    Permalink

    Évidemment, sans le frexit le ric ne sert strictement à rien. Et notre rôle aujourd’hui n’est pas de nous faire tabasser par les robocops mais d’ouvrir les yeux aux masses. Beaucoup commencent à nous comprendre, nous les gilets orange! 😬

    Répondre
  • 7 février 2019 à 0 h 10 min
    Permalink

    A noter que PPDA ne soutient plus Wauquiez. Il n’appelle à voter pour personne pour le moment. (il a été échaudé par Wauquiez).

    Répondre
    • 7 février 2019 à 9 h 14 min
      Permalink

      Ah quand même !

      Merci Patrick pour l’information, mais ne pas voter du tout, cela fait malheureusement le jeu des forces en présence…

      Répondre
      • 7 février 2019 à 11 h 31 min
        Permalink

        Veau-ter fait le jeu des forces en présence ! Je crois à la démocratie citoyenne contre la démocratie représentative. Le RIC est la solution. Veau-ter actuellement légitime l’escroquerie institutionnelle. Le vrai révolutionnaire/ou contre-révolutionnaire ne s’abstient pas et participe à la vie des idées et à la politique. L’abstention électorale n’est pas une abstention politique. A nous de faire de la politique sans les politiques.

        Répondre
        • 7 février 2019 à 19 h 42 min
          Permalink

          Exact Patrick : le peuple a désormais la possibilité de se saisir du vote directement, grâce aux réseaux sociaux, et il est temps qu’il le fasse.

          Directement, sans intermédiaires, comme un adulte.

          Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.