Yves Mamou : l’intelligence des élites avec l’ennemi

Source : agoravox.tv

Yves Mamou est l’auteur du livre : le grand abandon, dans lequel il explique que les élites, les riches, sont en train de faire une “révolution par la haut”, Une révolution des riches contre les pauvres.

A chacun et chacune de se forger sa propre opinion, mais attention à certains concepts glissants, voire nauséabonds et nwo-compatibles instrumentalisés dans cette interview.

Avec des concepts parfois peu clairs et embrouillés, voire manipulatoires, notamment lorsqu’il évoque les diverses communautés et l’historique de leurs organisations respectives : on se tient parfois pour ne pas tomber de son siège !

Sur certains points, notamment concernant les élites qui ne veulent plus faire nation, on peut difficilement lui en faire reproche : c’est malheureusement un fait.

Mais alors, qui sont ces élites ?

M. Mamou épingle facilement les catholiques et l’Islam, mais épargne curieusement, très curieusement d’autres communautés, voire les encense carrément… tout cela est trouble et troublant même.

Pour qui roule donc ce brave Monsieur, qui a assis une bonne partie de sa carrière dans le grand papier journal néo-mondialiste de référence (des élites), Le Monde (le bien nommé) ?

Il ne roule pas pour les catholiques, c’est clair, pas pour les musulmans, évidemment… mais alors pour qui ???

On préfère très largement l’analyse d’un Charles Gave à cette analyse décidément curieuse et embrouillée.

“Quand c’est flou, c’est qu’il y a un loup”, rappelait la fille à Jacques Delors, et elle avait une vue directe sur les premières loges.

Partager cet article
  • 1
    Partage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.