Oui au RIC, Non au Parti politique des Gilets Jaunes

Tandis que le RIC fait l’unanimité des Gilets Jaunes, à juste titre, le débat fait rage par contre concernant la création d’un parti politique des Gilets Jaunes, qui se présenterait lors des Européennes en mai prochain, soit dans moins de 6 mois seulement…

De notre point-de-vue, autant la revendication du RIC ou du RIP doit rester une revendication prioritaire, car le référendum d’initiative populaire est au coeur des revendications des Français et seul capable de faire durer l’insurrection dans le temps, pour une réappropriation du Pouvoir par le peuple, autant la mise en place d’une liste gilets jaunes nous semble une erreur tactique.

En effet, une telle liste estampillée Gilets Jaunes nécessiterait, en plus d’un leader d’opinion qui n’existe pas à ce jour, au bas mot 1 000 000 d’Euro d’investissement, et de fait, cela représente une somme d’argent importante qui ne manquerait pas d’attiser les convoitises et les récupérations de toutes parts.

Il suffit d’écouter les éditocrates de la Macronie et les voir se réjouir de la possible mise en place d’une telle liste pour comprendre le piège qui ne manquerait pas de se refermer sur les Gilets Jaunes dans les prochaines semaines !

Ces éditocrates stipendiés par le Pyramidion vomissent et conspuent de rage le RIC, en traitant son excellent inspirateur Etienne Chouard de complotiste, l’insulte suprême, mais soutiennent à qui mieux-mieux la candidature interlope d’une ou plusieurs listes jaunes aux européennes !

La Macronie euro-mondialiste en embuscade

Car s’il existe 1 liste et 1 seule qui se retrouverait la grande gagnante de l’arrivée d’un nouvel opposant au Système dans un paysage politique déjà saturé, c’est bien la liste du Système, la liste euro-mondialiste de Macron, qui tirerait les marrons du feu en restant unique face à un paysage politique explosé !

Les bobos mondialistes auraient beau jeu de se serrer les coudes autour de Macron, pour rafler 20 à 25% des voix, face à une opposition totalement éclatée…

Au contraire, France Frexit conseille aux opposants au Système de se regrouper plutôt que de se diviser : Le NPA, LO et LFI devraient se serrer les coudes et présenter une liste commune, DLF et le RN devraient en faire de même, et L’UPR devrait trouver un terrain d’entente avec les Patriotes pour renforcer le Frexit !

Malheureusement, les égos des uns et et l’avidité des autres auront raison sans doute de cet impératif d’union contre le Système.

Et tout laisse à penser que le paysage politique sera plus éclaté que jamais en mai prochain.

Le peuple doit se regouper plutôt que se diviser

Dans l’idéal, et compte tenu du paysage politique tel qu’il existe aujourd’hui, les gilets jaunes feraient mieux de soutenir l’UPR (pour le coup regroupé avec les Patriotes, ce qui n’est pas gagné) qui est le parti politique le plus en phase, et de très loin, avec leurs revendications, que ce soit concernant le RIC, les re-nationalisations, le Frexit bien évidemment et tout le reste !

De plus l’UPR, dont le Président répondra dimanche 23 Décembre en Direct aux questions des internautes, est ouvert à toutes les sensibilités, de droite à gauche en passant par les extrêmes, le centre et les abstentionnistes…

Mais les opportunistes, les idiots utiles et les francs tireurs du Système ont bien compris les enjeux et s’organisent déjà dans l’urgence la plus absolue – et de fait le temps est compté – pour monter 1, voire 2 et pourquoi pas 3 listes de gilets jaunes… Et de promettre des financements mirobolants !

Le barde Francis Lalanne, toujours prêt, a proposé ses services et ses réseaux de financement, et l’ancien ministre Bernard Tapie, tout juste remis d’un cancer (et c’est tant mieux pour lui et ses proches), a décidé de prêter ses locaux de La Provence pour préparer la bonne affaire.

Ce qui constituerait à n’en pas douter un enterrement de 1ère Classe de l’insurrection des Gilets Jaunes.

En attendant, place à l’Acte VI ce samedi partout en France, car rien ne se fera sans un rapport de force non violent mais déterminé et durable.

 

Partager cet article
  • 2
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *