Ronds-points – La valse des Gilets Jaunes, sur une musique de Piaf !

Sur  l’injonction des piafs de la Gendarmerie nationale, elle-même activée par le Préfet, lui-même activé par l’Elysée, les Gilets Jaunes du Rond-point de Margencel au nord d’Annecy en Haute-Savoie (74), tout près du lac Léman, ont décidé de quitter les lieux après une dernière valse sur un air d’Edith Piaf ce matin très tôt ! C’est la radio-télévision publique France Info qui le relaie sur son compte twitter et son site web :

“Entraînés par la foule qui s’élance
Et qui danse
Une folle farandole
Nos deux mains restent soudées
Et parfois soulevés
Nos deux corps enlacés s’envolent
Et retombent tous deux
Épanouis, enivrés et heureux”

Mais ce que France Info se garde de préciser, c’est que la valse des gilets jaunes ne s’arrête pas là : chassés par le régime, les Gilets Jaunes ont prévu de se réinstaller dans de nouveaux locaux sur des ronds-points tous proches !

Et dès le lendemain, les Gilets Jaunes étaient à la tâche pour se construire un nouveau toit :

12h26 : Ils ne lâchent rien… Délogés du giratoire de Margencel {NDLR: Hier soir], les Gilets jaunes se réinstallent à l’entrée de Bonnatrait. Un village d’irréductibles Gaulois qui se veut beaucoup plus pérenne dans sa construction que le précédent, car ils entendent maintenir ce lieu de rassemblement plusieurs mois. ”

Tandis que l’Acte 6, remanié pour re-concentrer les forces vers les grandes métropoles se prépare à quelques jours des Fêtes de Noël, l’espoir entraîne et rassemble toujours les Gilets Jaunes partout en France.

Pour ce nouvel Acte VI du 22 Décembre 2019, les grandes stations de ski des Alpes et des Pyrénées seront aussi dans le collimateur des Gilets Jaunes, ainsi les frontières du pays pour le contrôle desquelles de nombreux bus s’organisent, alors que le Frexit devient une revendication majeure des insurgés, tout comme le RIC le Référendum d’Initiative Citoyenne (ou Populaire).

L’espoire d’un monde plus juste, d’un monde meilleur !

Partager cet article
  • 3
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.