Gilets Jaunes – Un blogueur anti-complotiste fustige violemment les plus grands intellectuels français

Source : lepoint.fr.

Les Gilets jaunes sont-ils complotistes ?

ENTRETIEN. Directeur de Conspiracy Watch, Rudy Reichstadt déplore l’abondance de fake news et fustige les discours d’Emmanuel Todd et de Jean-Claude Michéa.

Propos recueillis par Thomas Mahler
 Agents provocateurs » à l’Arc de Triomphe, Manuel Valls qui, par décret, a annulé la Constitution française, sniper positionné par Emmanuel Macron, lui-même sur les Champs-Élysées… Les rumeurs les plus folles circulent au sein des Gilets jaunes. La paranoïa vise même les propres leaders du mouvement, à l’image de Jacline Mouraud accusée d’être une « taupe » du gouvernement. Cette mobilisation, née sur Facebook, serait-elle touchée par les mêmes travers conspirationnistes que les réseaux sociaux ? Directeur de Conspiracy Watch, Rudy Reichstadt est l’un des meilleurs spécialistes du complotisme en France. Pour le politologue, si la base des Gilets jaunes est perméable aux fake news, les intellectuels qui les soutiennent, à l’image d’Emmanuel Todd et de Jean-Claude Michéa, sont loin d’être irréprochables….
(…)

De nombreux Gilets jaunes ont aussi repris la proposition de François Asselineau, figure de la complosphère qui a invité à destituer Emmanuel Macron…

Nous sommes là encore face à une proposition fantaisiste qui en dit long sur le respect que certains témoignent à nos institutions. (…)”

Lire l’intégralité de cette diatribe hallucinante sur lepoint.fr.

LE COMMENTAIRE DE FRANCE FREXIT 

Qui est ce blogueur inconnu pour s’attaquer frontalement et de la sorte aux intellectuels français les plus illustres, connus dans le monde entier pour la qualité de leur travaux et leurs apports à la démocratie, tels qu’Emmanuel Todd ou Jean-Claude Michéa ?

Qui est ce blogueur inconnu pour qualifier, sans rire, de “fantaisistes” les analyses de François Asselineau, l’un des plus grands constitutionnalistes français, spécialiste de la Vème Répbulique et des traités européens… mais c’est une blague ?

Quel est son bagage, sa formation ? Qu’a-t’il produit pour se croire au-dessus des meilleurs spécialistes Français et les toiser de la sorte, en distribuant les bons points et les mauvais points comme un Maître d’école ?

Apparemment pas grand chose : il n’a même pas de fiche wikipédia à son nom, quand celle des intellectuels qu’il fustige sont longues comme le bras !

Est-il un intellectuel ? Rires.

Est-il un constitutionnaliste ? Pas davantage.

Mais le plus inquiétant dans cette nouvelle histoire totalement hallucinante de la grenouille qui voulait se faire plus grosse que le boeuf, c’est que ce youtubeur qui devrait, comme nous autres blogueurs rester cantonné dans sa modeste sphère d’influence, est l’invité de tous les plus grands médias alignés !

À quel degré d’inculture politique et historique faut-il être descendu pour croire que nous vivons réellement dans une « dictature » ?“, ose lancer le blogueur anti-complotiste après avoir étrillé Todd, Michéa et Asselineau, au micro du “grand” journaliste complice, qui ne trouve visiblement rien à redire devant un tel flot d’inepties et d’inversions accusatoire, aussi énormes que grotesques de la part d’illustres inconnus !

Ou comment les grands médias tentent de faire une grenouille plus grosse que le boeuf…

Partager cet article

11 pensées sur “Gilets Jaunes – Un blogueur anti-complotiste fustige violemment les plus grands intellectuels français

  • 6 décembre 2018 à 13 h 36 min
    Permalink

    rudy reichstadt (très joli nom) est un haut fonctionnaire de la mairie de paris et affilié au tout puissant lobby sioniste, moulte fois exposé par Panamza notamment!
    Il est clair que ce genre de g***ol qui n’est en fait rien ni personne et dont pratiquement tout le monde se fiche bien, a tout intérêt à soutenir de manière frontale le système en place via l’escroquerie pseudo intellectuelle de l’anti complotisme!

    Répondre
  • 6 décembre 2018 à 14 h 27 min
    Permalink

    On en arrive quand même à une situation totalement absurde où un mec venu de nulle part à un accès “open bar” au Big Média, mais il ne faut pas se poser la question!
    Le mec se permet de donner des leçons à tous les intellectuels les plus reconnus et sérieux en France, mais il ne faut pas se poser de questions!
    Le mec se rend-il compte un millième de seconde qu’il joue le rôle d’agent du pouvoir oligarchique? Qu’il sera le premier à être lynché sans état d’âme par la foule en colère sur laquelle il souffle comme sur des braises?
    Le mec cherche peut-être simplement à exister au péril de sa vie. Il y a des moments incongrus comme ça dans l’Histoire.

    Répondre
  • 6 décembre 2018 à 14 h 27 min
    Permalink

    En fait ce mec est subventionné par l’état pour effacer les fake news. Mais si on regarde bien tout ce qui n’est pas dans le sens du gouvernement devient une fake news. Ça me fait penser au fascisme mais en plus doux, plus acceptable parce que les moutons ont de l’alcool, de la drogue et des jeux.

    Bienvenue au NWO 2.0

    Répondre
  • 6 décembre 2018 à 16 h 15 min
    Permalink

    Un type qui sort comme ça de nul part et qui en plus trouve une tribune dans les merdias mainstream, déjà c’est plus que suspect.

    Répondre
  • 6 décembre 2018 à 20 h 45 min
    Permalink

    Je suppose que tout le monde a remarqué que dans tous les “grands” médias ils omettent soigneusement de parler d’un quelconque référendum ,mais qu’ils mettent en avant les taxes et autres impôts qui ne sont que les conséquence d’un système. Pourtant ils ont des intellectuels ,des spécialistes et des gens de grande culture à longueur de journées ,mais que font les vrais journalistes?

    Cela dit grâce à leurs techniques de manipulations si fragiles il n’ a même pas fallut 1mois pour qu’une grande partie de la population comprenne leur mascarade…

    Répondre
    • 6 décembre 2018 à 20 h 49 min
      Permalink

      De moins en moins de gens écoutent les médias alignés, rassurez-vous : ils les regardent pour beaucoup, mais les écoutent de moins en moins.

      Répondre
  • 6 décembre 2018 à 21 h 40 min
    Permalink

    C’est ce que je croyais avant l’élection de macron et puis j’ai changé d’avis…
    Mais c’est vrai que beaucoup de personnes qui manifestent se sont rendues compte du partis pris dont ils font part. Même France info prend les appels d’auditeurs en direct (de 21h à minuit ,faut pas abuser non plus!) ,mais c’est vrai que là la situation est imprévisible ,j’espère pour le meilleur.

    Répondre
  • 7 décembre 2018 à 14 h 25 min
    Permalink

    C”est juste un petit “sayan” ?!

    Répondre
    • 7 décembre 2018 à 21 h 14 min
      Permalink

      Bien vu!
      Mais dans son cas c’est le gros modèle.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *