Brexit – Les pays européens s’accordent pour laisser filer le Royaume-Uni

C’est une page historique qui va bientôt se tourner en Europe, avec le départ fracassant du Royaume-Uni de l’Union Européenne !

Les pays européens, après l’accord de l’Espagne qui tergiversait pour des raisons obscures, devraient donc accorder leur accord au Brexit, et se priver de l’un des membres les plus puissants de l’Union Européenne, qui se retrouvera alors très affaiblie au printemps prochain, le Royaume-Uni étant un contributeur net.

Ce départ pourrait être “compensé” par l’arrivée dans l’UE de nouveaux micro-pays de l’Europe des Balkans, qui seront par contre des bénéficiaires nets !

C’est évidemment tout l’édifice de l’UE qui pourrait basculer dans le chaos le plus absolu après cette “tragédie”, et les manifestations des Gilets Jaunes en zone France n’en sont qu’un petit avant-goût gentillet.

Si les Français ne votent pas massivement pour le Frexit aux prochaines élections européennes, alors ce qui leur semble pour certains d’entre eux une manifestation violente et insupportable la trouveront par la suite comme une joyeux happening, car tout laisse à craindre que l’alourdissement des charges en dotation à l’UE devrait encore plus ruiner les classes moyennes et basses…

Au moins auront-ils été prévenus.

Partager cet article
  • 1
    Partage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *