Jour de colère II – Vers un blocage de Paris samedi 24 Novembre ?

Source : francetvinfo.fr

“Toute la France à Paris” : à quoi ressemblera la nouvelle journée nationale des “gilets jaunes” samedi ?

Après la mobilisation du 17 novembre, les “gilets jaunes” veulent remettre le couvert samedi. Mais dans les rues de la capitale cette fois.

Pour eux, le 17 novembre n’était qu’un début. Une semaine après le premier round qui a rassemblé un peu partout en France près de 280 000 personnes selon le ministère de l’Intérieur, les “gilets jaunes” veulent remettre le couvert, samedi 24 novembre. L’objectif, cette fois, c’est de “bloquer” Paris. Deux appels ont été lancés sur Facebook. Qui en est à l’origine ? Combien de personnes vont participer ? Comment réagit le gouvernement ? Franceinfo vous résume ce que l’on sait de cette nouvelle journée nationale de mobilisation.

Qu’y a-t-il de prévu samedi ?

Ce n’est pas un mais deux appels à “bloquer” Paris samedi prochain qui ont été lancés sur Facebook. Derrière le premier, se trouve Frank Buhler, l’un des initiateurs du mouvement des “gilets jaunes” dans le Tarn-et-Garonne. “Le 24 novembre, c’est Paris bloqué, le 24 novembre, c’est Paris ville morte. Vous devez tous, à pied, à cheval et en voiture parcourir la totalité des rues de Paris. Répartissez-vous dans toute la ville”, déclare dans une vidéo celui qui est aussi délégué de circonscription du parti Debout la France de Nicolas Dupont-Aignan dans le Tarn-et-Garonne. Au moment d’écrire ces lignes, elle avait déjà été vue 238 000 fois.

Une autre page Facebook intitulée “Acte 2 Toute La France A Paris!!!!” appelle aussi à se rassembler samedi dans la capitale, place de la Concorde précisément. (…)”

Lire la suite et la fin de cet article sur  francetvinfo.fr.

LE COMMENTAIRE DE FRANCE FREXIT 

Parti dans une certaine confusion sous l’effet du ras-le-bol généralisé, et obligé de frapper fort l’opinion publique pour montrer sa détermination dès le départ, le mouvement des Gilets Jaunes est en train de se structurer progressivement et de redessiner ses priorités et ses objectifs : Centres de Pouvoir (Elysées, Institutions, Administrations, Centres des Finances Publiques, etc…).

La journée du 24 devrait se dérouler principalement à Paris, mais également dans les Préfectures départementales et régionales…

Un second jour de colère qui nous l’espérons se déroulera dans la non-violence et la détermination la plus absolue, malgré les provocations possibles de casseurs et d’agents provocateurs pro-Système qui pourraient se déguiser en gilets jaunes masqués pour discréditer le Mouvement auprès de l’opinion publique…

Les réseaux sociaux donnent rendez-vous Place de la Concorde samedi 24 Novembre ou dans les collectifs départementaux pour celles et ceux qui ne peuvent pas se déplacer.

France Frexit conseille aux gens de reporter leurs achats à Paris et dans les villes de France à une date ultérieure et aux manifestants de faire preuve d’une absolue non violence en privilégiant les sit-in et les marches pacifiques, et en neutralisant si nécessaire eux-même les éventuels casseurs, voire en les repoussant vers la police pour qu’ils puissent être interpellés comme il se doit et qu’ils répondent de leurs actes.

Partager cet article
  • 1
    Partage

9 pensées sur “Jour de colère II – Vers un blocage de Paris samedi 24 Novembre ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *