FO Transport appelle à rejoindre les Gilets Jaunes et à durcir le mouvement

Source : Challenges.fr

FO Transports appelle à rejoindre les “gilets jaunes”

La fédération FO des transports et de la logistique a appelé mardi ses adhérents et sympathisants à rejoindre le mouvement des “gilets jaunes” afin de défendre le pouvoir d’achat, envisageant même de durcir le ton à travers un appel à la grève.

La fédération FO des transports et de la logistique a appelé mardi ses adhérents et sympathisants à rejoindre le mouvement des “gilets jaunes” afin de défendre le pouvoir d’achat, envisageant même de durcir le ton à travers un appel à la grève.

FO est le premier syndicat du secteur à appeler à la mobilisation en soutien des “gilets jaunes”, mouvement qui se veut apolitique et qui est organisé en dehors des organisations syndicales. “Nous sommes aussi des citoyens”, a souligné Patrice Clos, secrétaire général et candidat à la succession de Pascal Pavageau à la tête de la confédération Force ouvrière. (…)”

Lire la suite et la fin sur Challenges.fr.

LE COMMENTAIRE DE FRANCE FREXIT

“Après les étudiants et les lycéens qui commencent à descendre dans la rue pour soutenir les Gilets Jaunes, après SGP Police qui les soutient également, c’est FO Transport, un important syndicats de camionneurs qui vient de rejoindre le Mouvement et qui appelle à un durcissement des actions !

Enfin un syndicat (hors SGP Police) qui prend ses responsabilités et qui se réveille !!!

Il était temps.

Mais attention à la récupe et au noyautage, les Gilets Jaunes devront garder le caractère citoyen aux actions et les drapeaux syndicaux et autres affichages de toutes sortes ne seront pas les bienvenus dans les manifestations : Gilet Jaune avant tout et surtout !

D’autres syndicats seraient tentés de rejoindre l’action, comme Solidaires :

Pourquoi pas, mais attention : En Gilet Jaune uniquement, et pas autrement.

Attention aux tentatives de récupération par les politiques ou les syndicats :

Participation oui, récupération non.

Partager cet article
  • 6
    Partages

4 pensées sur “FO Transport appelle à rejoindre les Gilets Jaunes et à durcir le mouvement

  • 20 novembre 2018 à 23 h 30 min
    Permalink

    Le pire de toute l’histoire , c’est que l’argent que le gouvernement va nous ponctionner via le carburant , ne va pas être aloué à l’écologie ni à la transition écologique !! Nouveau scandale en vue , qui devrait finir de mettre encore plus en colere les Gilets Jaunes : ( le Point, article daté d’il y a 2 heures )

    ” Taxe carburant : le gouvernement ponctionne le budget de l’écologie

    Malgré les “gilets jaunes”, l’exécutif envisage de transférer près de 600 millions d’euros du budget de l’écologie vers le budget général, selon Public Sénat.
    PAR LE POINT.FR
    Publié le 20/11/2018 à 20:55 | Le Point.fr

    Le gouvernement attise une nouvelle fois la colère des Français, alors que le mouvement de contestation des “gilets jaunes” ne faiblit pas. Comme l’a relevé Public Sénat dans le projet de loi de finances rectificative (PLFR) pour 2018, le gouvernement prévoit de transférer quelque 577 millions d’euros de recettes de la TICPE, la taxe sur les carburants, destinées au financement de la transition écologique en France, vers le budget général. La semaine dernière, le rapporteur général de la commission des Finances du Sénat, le républicain Albéric de Montgolfier, ne cachait pas son étonnement. “On tombe des nues”, lâchait-il, cité par Public Sénat.

    Répondre
    • 21 novembre 2018 à 12 h 50 min
      Permalink

      L’objectif devient de plus en plus clair.
      Entre l’attitude de nos dirigeants, arrogante et inappropriée dans une telle situation, et ces annonces toujours plus révoltantes comme cette toute dernière annonce qui nous dit que ben en fait ils vont quand même ponctionner 600 millions pour le budget de l’état, on rêve!
      Ils ne font qu’ajouter de l’huile sur le feu pour que ça explose.
      L’option pour une révolution est bien engagée…
      Faut que ça cesse

      Répondre
  • 21 novembre 2018 à 12 h 51 min
    Permalink

    Vidéo éclairante: Gamélard “d’opposition” ne souhaitant pas la démission/destitution de Macron
    Louis Aliot chez Bourdin Direct BFMTV le 20 novembre 2018

    #GiletsJaunes #MacronDemission #MacronDestitution #Gamélard #Aliot #Bourdin #Article68 Un député avec un mandat d’opposition qui préfère sa gamelle aux intérêts des français. L’urgence c’est la destitution d’un fou !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *