Strike de Vincent Lapierre par E&R – La réponse de Pierre de Brague

La saga entre E&R de Soral et Le Media pour Tous de Vincent Lapierre continue. Cette fois c’est Pierre de Brague qui est envoyé au casse-pipe :

Sans rentrer dans ces querelles internes et intestines puisque nous ne connaissons évidemment pas le fond du dossier (nous noterons quand même l’attaque quasiment sous la ceinture de”féminisme”, qu’on avait plus l’habitude de lire sur des sites comme JSS News), nous remarquons que Mathias Cardet, Tepa, Jacob Cohen, Salim Laïbi, Farida Belghoul, Conversano, Raptor, Marc George, Blanrue, Ploncard d’Assac, Marine Le Pen (encore que l’on ne sache pas trop quoi penser sur ce dernier point, tellement E&R sert régulièrement la soupe au FN), etc… etc… etc… ont tous fini par claquer la porte à Soral et à E&R.

Fâchés ou fachos ? 

Selon nos informations, Dieudonné est lui sur la corde raide, sachant que l’un et l’autre (Soral et Dieudonné) s’affaibliraient s’il(s) franchissai(en)t le rubicon. Mais combien de temps cet attelage va-t’il encore tenir ?

Quant aux autres grandes signatures affiliées à E&R, comme Pierre Hillard, Marion Sigaut, Youssef Hindi ou encore Jean-Michel Vernochet, elles restent en lien avec Soral mais souvent à une certaine distance, contrairement à Vincent Lapierre qui était très impliqué.

Et ont donc sans doute un peu moins de raisons d’être fâchés avec, pour certains, leur éditeur.

Au final, le navire est en train de prendre l’eau (notons la baisse progressive de l’Audience d’E&R), et cela devrait libérer un peu d’espace pour d’autres acteurs de la Dissidence qui eux, montent inexorablement, grâce à leur niveau de spiritualité supérieur et grâce à leur stratégie moins “rentre-dedans”, qui certes ne produit pas le buzz et la visibilité à court terme, mais évite les nombreux écueils que l’association E&R semble devoir désormais percuter les uns après les autres, jusqu’au possible naufrage.

Car quoi que raconte E&R à longueur de vidéos, la testostérone n’a jusqu’à plus ample informé jamais remplacé un cerveau.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *