Les Black Blocs attendus ce dimanche 11 novembre à Paris contre Trump

Source : lefigaro.fr 

« 11-Novembre : les «Black Bloc» appellent à se mobiliser contre la venue de Donald Trump

En marge des commémorations du 11 Novembre et du Forum de la paix organisés à Paris ce week-end, un rassemblement de « plusieurs milliers de personnes » est organisé place de la République. La préfecture de police craint la présence massive de militants radicaux.

Paris sera au centre de l’actualité mondiale ce week-end et les menaces qui pèsent sur la capitale ne sont pas prises à la légère par les autorités françaises. Paris accueillera 72 chefs d’État ou de gouvernement et 98 délégations étrangères pour les commémorations du 11 Novembre et le Forum pour la paix qui auront lieu samedi et dimanche. Une situation sensible en termes de sécurité, d’autant que la préfecture de police a autorisé dimanche un rassemblement contre la venue de Donald Trump qui se tiendra place de la République à 14 heures.

Selon une note confidentielle de la direction du renseignement de la préfecture de police, à laquelle a eu accès Le Parisien , « plusieurs milliers de personnes » sont attendues à ce rassemblement. Le document mentionne également « un risque de débordements dû à la création attendue d’un Black Bloc ». Cette mouvance, régulièrement présente dans les manifestations, avait rassemblé 1 200 personnes lors du défilé parisien du 1er Mai dernier. Elle est composée de militants vêtus de noir, cagoulés, cassant du mobilier urbain, dégradant des commerces et affrontant les forces de l’ordre. Concrètement, la mouvance Black Bloc s’inscrit en opposition au capitalisme, aux gouvernements, aux forces policières et à la mondialisation.

Selon la note confidentielle émanant de la préfecture de police, « si l’option du rassemblement est confirmée, 200 à 400 éléments à haute potentialité violente pourraient chercher à partir en déambulation sauvage et tenter de rejoindre les abords de l’ambassade des États-Unis, du palais de l’Élysée et/ou de la grande Halle de la Villette où sera inaugurée la première édition du Forum de Paris sur la paix ».

Lire la suite et la fin de cet article sur lefigaro.fr.

LE COMMENTAIRE DE FRANCE FREXIT 

Donc selon cette note « confidentielle » déposée à la Rédaction du Figaro par la DGSI, les antifas devraient donc s’inviter dans les médias à moins d’une semaine des actions du 17 Novembre… histoire de faire peur aux manifestants en mettant en exergue la violence gratuite (ou manipulée ?).

 

Partager cet article
  • 1
    Partage

2 pensées sur “Les Black Blocs attendus ce dimanche 11 novembre à Paris contre Trump

  • 10 novembre 2018 à 11 h 07 min
    Permalink

    Les black block joueront leur rôle d’idiot utile, comme d’habitude, histoire de décrédibiliser tout mouvement qui pourrait nuire au gouvernent.
    Le 17 novembre en fera les frais !
    Alors qu’un bon coup de sulfateuse dans cette masse de guignols vêtus de noirs les calmerait

    Répondre
  • 10 novembre 2018 à 14 h 33 min
    Permalink

    Mdr, exactement Tittytainment! 😂

    Dans tous les cas ces fils à papa bobo lobotomisés mériteraient un bon tabassage en règle! Et je sens que ça va venir!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.