Nouvelle tuerie de masse en Californie (USA) : Au moins 13 morts

Après la tuerie perpétrée dans une synagogue dans le nord du pays, une nouvelle tuerie de masse a cette fois été opérée dans un bar de l’Ouest des Etats-Unis, à Thousand Oaks, en Californie.

Selon un tout premier bilan, on compterait 12 tués parmi les jeunes gens qui festoyaient et la police, et le tireur aurait quant à lui été “neutralisé” à l’issue d’une longue fusillade.

Cette nouvelle tuerie montre que “La plus grande démocratie du monde” reste particulièrement dysfonctionnelle, avec une place laissée aux armes totalement hors de proportion, que l’on ne retrouve que dans d’autres pays tout aussi dysfonctionnels, que ce soit en Occident, en Asie, en Afrique ou au Proche-Orient.

Une nouvelle fois, une partie des Etats-Unis va réclamer l’interdiction des armes, et une nouvelle fois l’autre partie va réclamer l’exact inverse : la généralisation des armes partout où cela est possible.

Dans ce contexte, on peut penser que la guerre civile n’est plus très loin, les uns étant de plus en plus excédés de se faire liquider comme des lapins et les autres excédés qu’on veuille leur retirer leurs armes fétiches…

Et dire que les Etats-Unis sont LE modèle des journalistes, des cinéastes et des médias sous toutes leurs formes en zone France : cela glace le sang.

C’est également et pire encore le modèle des élites européistes qui, sans le dire, veulent créer des Etats-Unis d’Europe !

Vite, le Frexit.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *