Le Média pour tous de Vincent Lapierre attaqué par E&R sur Youtube !

Et voilà, ce qui devait arriver n’a pas tardé à se manifester, voici le communiqué du Média pour tous :

COMMUNIQUÉ : Le Média pour Tous attaqué par E&R sur YouTube

Chers amis,

Notre chaîne YouTube Le Média pour Tous vient d’être clôturée en raison d’avertissements massifs de la part de l’association Égalité et Réconciliation. Ils revendiquent la titularité des droits d’auteur sur treize « reportages de Vincent Lapierre » ainsi que sur le générique de ces reportages qui contiendrait « des sons et des images appartenant à E&R ».

Je tourne une vidéo pour faire le point sur cette affaire. Elle sera diffusée sur cette nouvelle chaîne, ainsi que tous les nouveaux reportages :

https://www.youtube.com/channel/UCTQQb3F6qDKXObGAE27HtVw

Merci à tous pour votre soutien, dont nous avons plus que jamais besoin.

Vincent Lapierre
Au nom de toute l’équipe du Média pour Tous”

Source : Le Media Pour Tous

LE COMMENTAIRE DE FRANCE FREXIT

Après Jacob Cohen qui avait quitté le navire avec fracas, excédé par les pratiques selon lui déloyales de l’association E&R, un groupe proche de l’extrême-droite et d’une partie du RN, c’est au tour de Vincent Lapierre d’être l’objet d’une attaque en règle !

Et visiblement, Vincent Lapierre, trop confiant dans ses anciens camarades peut-être (mais peut-on lui en vouloir ?), s’est fait striker comme un lapin de 6 semaines par Soral…

La situation se tend un peu partout, et pour sortir de cette descente aux enfers programmée de longue date, une seule solution pacifique : le Frexit, vite.

Partager cet article

6 pensées sur “Le Média pour tous de Vincent Lapierre attaqué par E&R sur Youtube !

  • 8 novembre 2018 à 21 h 27 min
    Permalink

    Ah décidément, le Closer de la dissidence toujours sur le pont!
    Marrants ces gens qui prennent systématiquement le parti des gens qui quittent le navire (je n’ai pas dit “rats”…).
    Jacob Cohen? Il est où? Il fait quoi?
    Quant à Vincent Lapierre, il a bien préparé sa sortie et c’est Soral qui s’est fait couillonné en beauté (une fois de plus, mais ça, c’est normal sans doute).
    Lapierre a d’abord détourné les reportages qu’il faisait pour E&R en remplaçant purement et simplement le nom de l’association par son nom. Ensuite il a créé une entité pour détourner les dons directement dans sa petite boite au détriment d’E&R. Enfin, il en a profité pour voler tous les reportages qu’E&R lui avait permis de réaliser au moment où leur chaîne Youtube a été attaquée. Bon timing et bien joué.
    Lapierre ne serait rien sans E&R et Soral. Même s’il a apporté beaucoup à l’association, ce n’est pas une raison pour se comporter de cette façon.
    Il est bien à craindre qu’il suive la même pente déclinante que les autres, à tendre son micro à n’importe qui et à suivre le Soral-bashing des trolls. Ça a déjà commencé d’ailleurs. Quant à son niveau journalistique, il a toujours été très faible et ça va apparaître de plus en plus clairement, n’ayant plus les têtes pensantes d’E&R pour le cacher.

    Répondre
    • 10 novembre 2018 à 17 h 41 min
      Permalink

      Sa réponse correspond parfaitement à mon commentaire précédent.
      Il a tenté de s’approprier le travail qu’il faisait POUR E&R en mettant son nom dessus, alors qu’il n’aurait jamais pu le faire sans Soral. C’est très malhonnête.
      C’est un peu comme si le type qui filme ses émissions se barrait avec en disant qu’elles lui appartiennent.
      D’ailleurs, j’attends toujours une explication valable pour avoir quitté E&R, s’il prétend toujours faire la même chose. L’indépendance, il l’avait déjà, et rien ne l’empêchait de monter une chaîne où il pourrait réaliser des sujets qui effectivement ne correspondraient pas forcément au contenu de l’association. Mais on se demande bien lesquels?
      Donc Lapierre cache la vraie raison: soit c’est une histoire de pognon, soit une histoire de positionnement idéologique. La simple déduction amène à conclure qu’ il ment donc sur ses intentions réelles.

      Répondre
  • 10 novembre 2018 à 17 h 59 min
    Permalink

    Un simple coup d’oeil sur sa page Facebook, crée le 15 décembre 2017 (et bizarrement non censurée, elle!). Lapierre avait donc bien prémédité et organisé son départ une fois le pognon dans la caisse.
    Sa chaine Youtube a été créée à la même date et les reportages d’E&R ont été uploadés dessus au moment où Youtube a strické ERTV. Je l’ai vu en cherchant précisément qui avait pu sauvegarder des vidéos d’E&R en cas de censure. Je suis tombé sur la chaîne “le média pour tous” à ce moment-là sans me douer que c’était VL derrière. La chaine n’avait aucun contenu jusque là (environ de mars ou avril 2018). Plus qu’une congruence…
    Il y aura bientôt le récit de l’histoire par Soral lui-même comme on a appris la vérité sur les autres départs bidons (Belghoul, Läibi, Cardet, Cohen et l’affaire Binti par Elfassi, qui sort de prison on ne sait pas pourquoi. Qui en parle à part Soral d’ailleurs? Hein?). Ce mec a connu toutes les trahisons, il est parfaitement au courant de ce qui se passe pour les uns et pour les autres. Pour les vrais “chercheurs de véritude”, toutes les explications sont parfaitement trouvables et claires.

    Répondre
  • 13 novembre 2018 à 10 h 47 min
    Permalink

    La réponse de Pierre de Brague est tombée. Il dit EXACTEMENT ce que j’ai écris ici même.
    Affaire suivante…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *