Mélenchon visé par une procédure de suspension de la Franc-maçonnerie

Source : lalibre.be – (illustration AFP)

Jean-Luc Mélenchon pourrait être suspendu de son obédience maçonnique

Jean-Luc Mélenchon, le leader de la France insoumise, est concerné par une procédure interne au Grand Orient de France, la plus ancienne obédience maçonnique française.

C’est le journal français lexpress.fr, sur son site internet, qui annonce cette information se basant sur « plusieurs sources fiables ».

Le conseil de l’Ordre du Grand Orient a en effet demandé à sa justice interne de suspendre de manière temporaire Jean-Luc Mélenchon, franc-maçon depuis longtemps.

En cause, le comportement du politicien durant les perquisitions qui se sont déroulées mi-octobre à son domicile et à son parti. Une enquête au sujet de Jean-Luc Mélenchon avait été ouverte pour « actes d’intimidation contre l’autorité judiciaire et violences sur personnes dépositaires de l’autorité publique ».

Mélenchon s’était montré agressif et en colère face aux policiers présents mais aussi face à plusieurs journalistes. Une réaction que n’aurait pas apprécié l’Ordre du Grand Orient qui est très attaché aux valeurs de la République et donc à un comportement irréprochable face aux magistrats, policiers et autres journalistes.

Les juges internes du Grand Orient de France devront maintenant se réunir d’ici deux mois pour traiter cette affaire alors que l’homme politique devrait préparer sa défense. Contacté par le média français, Mélenchon n’a pas voulu réagir.

(…)”

Lire la suite et la fin de cet article sur lalibre.be.

LE COMMENTAIRE DE FRANCE FREXIT

Info ou intox de la part des grands médias alignés ?

Méluche s’est-il pris la grosse tête, lui qui se revendique franc-maçon “de Grand-père en petit-fils”, au point que ses frérots du Grand Orient veulent se débarrasser de lui, le jugeant désormais néfaste pour leurs hautes oeuvres pour la zone France et pour le NOM ?

Ont-il un autre poulain, ou plus sûrement une pouline, qui aurait montré patte blanche, elle aussi de grand-père en petite-fille, et qui pourrait porter leurs projets de manière plus assurée que Mélenchon ?

Ou s’agit-il de donner quitus à Méluche en le suspendant le temps d’une ou plusieurs campagnes électorales, afin de faire accroire à ses ouailles et aux électeurs potentiels, après son grand coup d’éclat, que désormais il ne serait plus tenu par ses engagements maçonniques et serait réellement insoumis ?

Comme toujours à chacun et chacune de se forger sa propre opinion,

Mais dans de telles conjectures la clarté est de rigueur : et la clarté c’est le Frexit, vite.

Partager cet article
  • 1
    Partage

Une pensée sur “Mélenchon visé par une procédure de suspension de la Franc-maçonnerie

  • 29 octobre 2018 à 22 h 21 min
    Permalink

    Concernant ce Raphael, ce qu’on trouve sur wikimerdia est intéressant :

    Le 21 septembre 1996[6], dans le 6e arrondissement de Paris[7], il épouse Justine Levy, fille de Bernard-Henri Lévy (l’un des meilleurs amis de son père Jean-Paul Enthoven). En 2000, il se met en couple avec Carla Bruni[8] (qui était auparavant en couple avec son père Jean-Paul Enthoven) et divorce de Justine Levy, qui tombe alors en dépression pendant plusieurs années[9],[10]. Le couple se sépare en 2007.

    LOL
    Il se met en couple avec belle maman.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *