Frexit – L’écrivain Michel Houellebecq soutient la sortie de l’UE et de l’OTAN

Source : francais.rt.com

“Houellebecq voterait pour un parti prônant une sortie de l’UE et de l’OTAN

L’écrivain Michel Houellebecq s’est longuement confié à Valeurs actuelles, évoquant notamment la politique de l’Union européenne. «Je suis prêt à voter pour n’importe qui pourvu qu’on propose la sortie de l’UE et de l’OTAN», a-t-il assuré.

Michel Houellebecq ne porte pas l’Union européenne dans son cœur. Opposé au traité de Maastricht de 1992 (fixant un cadre à la monnaie unique, l’euro), l’écrivain partage son ressenti sur l’état actuel de l’Europe dans un long entretien publié par Valeurs actuelles le 25 octobre. Il estime notamment que «sortir de l’Europe est quand même le préalable d’une politique indépendante».

«Je suis prêt à voter pour n’importe qui pourvu qu’on propose la sortie de l’Union européenne et de l’OTAN», poursuit-il, avant de rappeler que ses pronostics sur l’avenir de l’Europe s’étaient dans une large mesure matérialisés. Il confie ainsi avoir prédit «il y a cinq ans [que] l’Angleterre sortirait en premier [de l’UE]». Le Brexit, voulu par les Britanniques en 2016, lui donne ici raison.

A l’époque, il aurait également prophétisé un délitement «rapide» de toute l’UE. «Cette deuxième prophétie tarde à s’accomplir», reconnaît-il devant les confrères de l’hebdomadaire. Evoquant les scénarios catastrophe régulièrement brandis par les élites bruxelloises afin de dissuader les nations de quitter l’UE, l’essayiste se montre cinglant : «Je crois que les experts économiques sont tous plus ou moins bidon.» (…)”

Lire la suite et la fin de cet article sur francais.rt.com.

LE COMMENTAIRE DE FRANCE FREXIT 

Bienvenue au Club Michel, décidément, les ralliements se multiplient ces derniers temps, avec de plus en plus de personnalités qui font leur outing pro-Frexit !

Citons le fils de Carla Bruni et de Raphaëk Enthoven (et beau-fils de Sarkozy), citons également le grand statisticien et sociologue Emmanuel Todd,..

Bravo à elles, car elles sont les pionnières dans ce domaine, et tandis que la doxa européiste bat son plein dans l’ensemble des grands médias alignés, c’est courageux de leur part de soutenir le double Frexit, mais sans doute aussi les quadruple :

  • Sortie de l’UE
  • Sortie de l’Euro
  • Sortie de l’Otan
  • Sortie de Schengen

Pour le moment, c’est l’UPR de François Asselineau qui soutient ce Frexit (avec également le récent ralliement au Frexit de Florient Philippot des Patriotes). François Asselineau sera d’ailleurs tête de liste aux Européennes.

Partager cet article
  • 4
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *