Scandale du loto du patrimoine – Bern en appelle à la “morale”

Source : boursorama.com 

Les taxes du Loto du patrimoine reviendront à l’État, admet Darmanin

Face aux députés, le ministre de l’Action et des Comptes publics a reconnu qu’une partie des recettes de la Mission patrimoine, lancée par Stéphane Bern, irait dans les caisses de l’État et ne serait pas allouée aux sites patrimoniaux en danger.

Interrogé par un élu Les Républicains mardi 24 octobre lors des questions au gouvernement, Gérald Darmanin n’a pu que confirmer : l’État prélèvera bien des taxes sur le Loto du patrimoine. Autrement dit, la totalité des sommes versées par les participants ne sera pas dédiée à la conservation du patrimoine. Entre 15 et 20 millions d’euros, sur les 200 millions que devrait rapporter le Loto, seront prélevés par l’État, a indiqué le ministre mardi.

14 MILLIONS DE TAXES

“Les recettes, en dehors des frais de gestion de la Française des jeux, sont affectées à ce qui était prévu, le patrimoine. Après, on a fait un loto qui, comme tous les autres, crée des taxes. Les taxes, elles sont touchées par l’État”, a déclaré Gérald Darmanin dans l’hémicycle, avant de préciser les chiffres dans un message publié sur Twitter : “Sur 200 millions d’euros de recettes du loto du patrimoine l’essentiel va aux joueurs (144 millions), à la Française des Jeux (22 millions) et à la Fondation du patrimoine (20 millions)! 14 millions de taxes sont prélevés”.

BERN SE REBIFFE

Cette annonce n’a pas été du goût de tous, et notamment de Stéphane Bern, parrain de l’opération. (…)”

Lire la suite et la fin de cet article sur boursorama.com.

LE COMMENTAIRE DE FRANCE FREXIT 

Résumons : sur les 200 millions d’Euros qu’a rapporté le Loto du Patrimoine, à peine 20 millions d’EURO iront à la Fondation du Patrimoine, soit à peine 10% du total récolté ! Tandis qu’entre 15 et 20 millions d’EURO iront directement alimenter le budget de l’Etat qui n’a jamais tant prélevé et n’a jamais été autant à sec… presqu’autant !

Le belle arnaque : c’est presque de l’impôt volontaire à ce stade, on comprend pourquoi Stéphane Bern est vent debout contre cette répartition des gains, et a l’impression d’avoir été instrumentalisé par le régime Macron.

Les millions de gogos qui ont joué au Loto du Patrimoine et qui ont cru sincèrement que leur pognon irait à la sauvegarde du Patrimoine de la France, au cas où ils perdraient leur mise, en seront pour leurs frais !

Le régime Macron les a encore bien bernés, mais nul doute qu’ils continueront à défendre ce système à la dérive aux prochaines élections…

Pathétique, et en même temps, comique.

Partager cet article
  • 6
    Partages

3 pensées sur “Scandale du loto du patrimoine – Bern en appelle à la “morale”

  • 25 octobre 2018 à 7 h 31 min
    Permalink

    Oh plus rien ne m’étonne, bien fait pour leur g! 😆

    Répondre
  • 25 octobre 2018 à 12 h 37 min
    Permalink

    Bern s’est fait berner!

    Le problème c’est que ce loto “patrimoine” ils l’ont fait une fois mais ils ne pourront pas le refaire une seconde fois vue la grosse entourloupe.

    Ils auraient du directement faire un loto-impôt, au moins ce serait moins hypocrite.
    Ils gardent presque tout pour les caisses de l’état et ils refilent quelques petites miettes aux sans dents qui auront tentés leur chance en jouant.

    Répondre
  • 25 octobre 2018 à 13 h 36 min
    Permalink

    Et encore une fois, les inconnus l’avaient dit!

    m.youtube.com/watch?v=fy5ewMwLvMc

    Le loto c’est nous… 😂😂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *