Les adversaires de Faurisson font enrager les élus et les habitants de Vichy

Source : lamontagne.fr

“Régime de Pétain : assez d’amalgames, Vichy n’y est pour rien !

Le négationniste Robert Faurisson est mort ce dimanche. Chez lui, à Vichy. Anecdotique, son lieu de décès ? Oui, partout ailleurs. Mais pas là.

Un négationniste du génocide juif pendant la Seconde Guerre mondiale d’un côté, Vichy de l’autre… L’occasion est trop belle. Depuis l’annonce, ce lundi matin, les amalgames plus ou moins douteux jouent les têtes d’affiche sur les réseaux sociaux.

Drôle ? Second degré ? Raccourci ? Ironique ? Non, simplement insupportable. Et les locaux, élus en tête, de devoir repartir au combat, une fois encore, pour défendre la  ville.

Comme Frédéric Aguilera, maire LR de Vichy, qui a appelé ce matin Clémentine Autain, médiatique députée de la France insoumise, après ce tweet : (…)”

Lire la suite et la fin de cet article sur  lamontagne.fr

LE COMMENTAIRE DE FRANCE FREXIT

Trop souvent à court d’arguments sur le fond, et on comprend pourquoi, tout débat démocratique étant interdit par la loi socialo-communiste Fabius-Gayssot, les opposants à feu le Professeur révisionniste Faurisson se rabattent alors sur des jeux-de-mots et des effets de styles plus ou moins foireux, dans lesquels la ville française de Vichy se retrouve souvent invoquée de manière particulièrement insultante et dépréciative, tel un point Godwin.

On comprend que les élus et les habitants, qui n’ont rien à voir ni de près ni de loin avec les sous-entendus colportés par ces assertions, en aient marre d’être instrumentalisés de la sorte, et France Frexit leur apporte son soutien.

Aucun de ces gens-là n’étaient aux manettes durant la seconde guerre mondiale, qui remonte à près de 80 ans maintenant, ce qui signifie qu’ils seraient centenaires, et si le Maréchal Pétain et son entourage s’étaient polarisé autour de cette sympathique ville d’eau, par le fait du hasard et du fait de ses bons équipements et de sa capacité hôtelière d’alors, dans la zone de la France libre, ils n’y sont strictement pour rien.

Il est dommageable que des Décideurs amalgament, stigmatisent, voire salissent une partie du territoire français de la sorte, sous couvert de jeux de mots malsains et culpabilisateurs, mais visiblement certaines personnalités n’en ont cure et se moquent de ces Français comme d’une guigne, toutes affairées à combattre Faurisson par n’importe quel moyen !

Et derrière Vichy, on peut parfois se demander si ce n’est pas carrément la France profonde qui est ciblée par ces accusations malsaines et dénoncées y compris par des membres du parti présidentiel LREM.

D’autres personnalités fort heureusement, telle l’insoumise Clémentine Autain, ont fait amende honorable et ont pris la peine de corriger le tir et de préciser leur pensée :

Malheureusement, à lire les réactions de certaines autres personnalités, de certains papiers journaux et de certaines organisations et autres associations, voire de quidams et de trolls peuplant les réseaux sociaux et les commentaires de la presse alignée, cette volonté de ne pas salir une région française toute entière ne les embarrasse pas.

C’est tout simplement qu’ils ont mieux à faire…

 

Partager cet article
  • 1
    Partage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.