Ovnis – Des orbes lumineuses observées dans le Loiret

Source :  larep.fr

« Ovnis au-dessus du Loiret : La Rep’ cherche d’autres témoins et des photos des inexplicables sphères lumineuses 

Énormément de témoins du phénomène (de tout le département) se sont déjà manifestés, à la suite de notre premier appel (de ce jeudi). La Rep’ cherche à présent des photos ou des films des étranges apparitions dans le ciel.

Jeudi 11 octobre, nous publiions dans nos colonnes un appel à témoin, « Auriez-­vous aperçu d’étranges lumières dans le ciel du Loiret ? » Depuis, nous compilons les témoignages, tous plus édifiants les uns que les autres.

Ils nous viennent notamment des quartiers Saint-Marceau ou de l’Argonne, à Orléans, mais encore de Bouzonville-aux-Bois dans le Pithiverais, de Fleury, Marigny-les-Usages, Viglain, Ingré…

Et, précisons, ils ne sont pas le fait « d’huluberlus » (certains disent craindre être jugés ainsi), mais aussi d’ingénieur, d’astronomes amateurs, de retraités…

Vitesse de déplacement « phénoménale »

Qu’affirment voir les témoins de ces étranges apparitions célestes – de ces OVNI (Objet volants non-identifiés) -, qui semblent se répéter depuis cet été dans le ciel du Loiret ?

Presque systématiquement revient l’évocation de sphères lumineuses, trois en général, deux blanches et une rouge, souvent basses dans l’horizon, au-dessus d’un champ, de la forêt. Elles ont pu être observées statiques, mais on ne peut en général pas évaluer leur distance.

Certains témoins, comme Richard, à Ingré, parlent d’une vitesse de déplacement « phénoménale. Je connais bien le ciel pour l’observer depuis 50 ans. Croyez-moi, je sais reconnaître une météorite, une étoile filante, un avion de ligne ou la station spatiale. Je suis près de la base de Bricy, donc les drones, je connais aussi. Mais rien de ce que je connais sur terre ne se déplace à cette vitesse-là. C’est 100, 200 fois plus rapide qu’un Mirage de l’armée de l’air ».

A Bouzonville, cette habitante se dit « terrifiée » par les apparitions au petit matin et le soir. « Trois boules lumineuses autour de ma maison depuis cet été ».

La Rep’ veut comprendre

La Rep’ tente aujourd’hui de comprendre l’origine du phénomène (déjà observé par le passé, lire ci-dessous). (…) »

Lire la suite etla fin de cet article sur larep.fr.

Vidéo archive : de telles orbes lumineuses ont été filmées à maintes reprises, mais l’omerta demeure… 

LE COMMENTAIRE DE FRANCE FREXIT

Il s’agit très précisément du phénomène que nous avions exposé dans un article dédié par le passé, et que La Rédaction avait été observé dans les Alpes il y a plusieurs décennies maintenant.

Les témoignages sont précis : les orbes se déplacent par 3, peuvent tournoyer sur place, se rapprocher du sol et repartir à une vitesse phénoménale.

Pour rappel la Rédaction avait vu tournoyer longuement 3 d’entre elles autour d’une célèbre croix sur un sommet savoyard vers 1 500 mètres d’altitude, qui était à l’époque éclairée, et semblaient observer le secteur… avant de se mettre en escadrille et de filer à une vitesse vertigineuse vers le Sud-est du pays, en disparaissant rapidement derrière les hautes montagnes.

Les orbes étaient toutes les 3 blanches.

Comment se fait-il que ce genre de vaisseaux, de taille modeste, naviguant souvent par 3 unités, visite notre pays et beaucoup d’autres depuis tant d’années et que personne n’ait jamais encore soulevé cette réalité, ni enquêté sérieusement sur ces phénomènes d’orbes lumineuses.

De telles orbes ont été vues et filmées dans d’autres pays, par des militaires notamment, ou par des passagers d’avions ou encore par des passants (à Londres par exemple).

Pourquoi aucune enquête officielle n’a-t’elle jamais été diligentée malgré les observations massives et parfaitement étayées et argumentées à ce sujet ?

Pourquoi aucun média de grande envergure n’a-t’il jamais relayé ces faits ?

Qui veut cacher quoi ?

Voilà les questions qui se posent dans cette affaire des orbes lumineuses, et les seules réponses obtenues jusqu’ici c’est : « halte à la parano », « halte au conspirationnisme », « des hallucinations collectives » et autre conneries de ce genre, largement propagées par les cercles élitistes et reprises par les innombrables idiots utiles, pour faire taire tout débat et interdire toute enquête sérieuse.

Certains petits malins évoquent désormais « des drones », mais enfin il y a 30 ans les drones n’existaient pas, et aucun drone, jusqu’à plus ample informé, n’est capable de voler 3 ou 4 vois plus vite qu’un mirage, à des vitesses jugées scientifiquement impossibles à réaliser de nos jours : il faut rester sérieux.

A moins qu’il existe des programmes scientifiques secrets, sciemment cachés aux populations ?

Vidéo archives : des orbes lumineuses près de Londres en 2011

Partager cet article
  • 21
    Partages

6 pensées sur “Ovnis – Des orbes lumineuses observées dans le Loiret

  • 17 octobre 2018 à 13 h 26 min
    Permalink

    Il y a 3 possibilités pour ces histoires d’ovnis:
    1- d’origine extra terrestre qui visiteraient notre planète. Mais alors pourquoi le font t’ils depuis si longtemps sans se manifester??
    2- venue de l’enfer? Certains articles sur le web prétendent que ces orbes et autres extra terrestres seraient des créatures venues de l’enfer.
    et 3- des appareils militaires top secrets testés régulièrement et qui serviraient en dernière instance à s’assurer la suprématie totale en terme de technologie pour le futur gouvernement mondial à Jérusalem!

    Répondre
  • 17 octobre 2018 à 14 h 53 min
    Permalink

    De premier abord je pencherais pour la possibilité 3… appareils technologiquement évolués dont on ne connait pas l’existence

    Mais je me demande quand même comment des pilotes humains pourraient résister à de telles accélérations… ? si humains il y a à l’intérieur, c’est peut être piloté à distance, je sais pas mooooiii !! :p

    ça doit bien écraser au fond du siège en tout cas !! 🙂

    Ceci dit on se demande aussi comment ça fonctionne lol donc ils ont peut être trouvé une solution anti G tant qu’à y être…

    ça me laisse…. rêveur !

    Répondre
    • 17 octobre 2018 à 17 h 53 min
      Permalink

      Je précise que les mouvements des orbes étaient parfois à angle droit et elles s’entrecroisaient…

      J’avais jamais vu des objets volants faisant des virages à angles droits(ou pas forcément droits, mais de manière angulaire), et encore une fois, cela remonte à plusieurs dizaines d’années.

      Répondre
  • 17 octobre 2018 à 17 h 22 min
    Permalink

    Extra-terrestres venus d’ailleurs, entités d’autres dimensions, technologie militaire avancée, blue beam.
    Comment s’y retrouver?

    Répondre
  • 17 octobre 2018 à 21 h 52 min
    Permalink

    Salut les amis,
    c’est de la MHD : Magnéto Hydro Dynamique.
    Jean-Pierre Petit l’explique très bien avec ses nombreuses conférences zé interviews disponibles sur internet.
    C’est une superbe vulgarisation des toutes ses recherches scientifiques (faut avoir fait un peu de maths au lycée pour suivre) et c’est tout simplement génial.
    Bon visionageSSS 🙂

    Répondre
  • 17 octobre 2018 à 22 h 08 min
    Permalink

    Oui, c’est vrai, ces choses sont capables de faire des virages à angle droit.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.