Allemagne – Revers historique pour Merkel et ses alliés

Source :  lefigaro.fr

“Allemagne : revers historique en Bavière pour la CSU, parti allié d’Angela Merkel

Neuf millions et demi d’électeurs étaient appelés aux urnes en Bavière (Allemagne) ce dimanche, afin de renouveler le parlement régional.

L’Union chrétienne-sociale, “parti frère” de la CDU de Mme Merkel, qui domine cette région depuis les années 1950, arrive certes en tête avec 35,5%, mais ce score a tout d’une débâcle politique, selon les sondages réalisés à la sortie des bureaux de vote par les chaînes publiques ARD et ZDF. Le parti perd sa majorité absolue au parlement régional.

Autre mauvaise nouvelle pour Mme Merkel, l’autre membre de sa coalition gouvernementale, les sociaux-démocrates du SPD, subissent une gifle avec 9-10% des voix.

Les gagnants du scrutin sont les Verts, 2e avec 18-19%, et l’Alternative pour l’Allemagne (AfD), le parti d’extrême droite anti-Merkel et anti-migrant qui prend 11% des voix, au coude-à-coude avec les Freie Wähler, des conservateurs indépendants (11,5%). Les Libéraux du FDP (5%) ferment la marche. (…)”

Lire la suite et la fin de cet article sur lefigaro.fr.

LE COMMENTAIRE DE FRANCE FREXIT 

Cela commence à tanguer de partout, et Angela (à droite sur la photo) et ses alliés historiques risquent de se retrouver à poil quand la bise s’en viendra.

Pourtant l’Allemagne est loin d’être le pays le plus à plaindre a priori dans le montage européiste, où l’Euro actuel a été taillé sur la jauge de l’ex Deutsch Mark…

Partager cet article
  • 1
    Partage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *