“Axe du Mal” ? Descente anti-terroriste contre le centre Zahra France

Source : francetvinfo.fr

“Terrorisme : douze perquisitions visent une association à Grande-Synthe, dans le Nord

Les activités de l’association Centre Zahra France sont “particulièrement suivies en raison du soutien marqué par ses dirigeants à plusieurs organisations terroristes”, affirme la préfecture du Nord.

Douze “visites domiciliaires”, c’est-à-dire des perquisitions autorisées par le juge des libertés et de la détention du tribunal de grande instance de Paris, sont en cours, mardi 2 octobre au matin à Grande-Synthe (Nord), a appris franceinfo dans un communiqué de la préfecture du Nord transmis par France Bleu Nord. Ces perquisitions sont menées au siège de l’association Centre Zahra France et aux domiciles de ses principaux dirigeants, “dans le cadre de la prévention du terrorisme”, explique la préfecture.

(…)

D’après le communiqué de la préfecture, “les activités de l’association Centre Zahra France [sont] particulièrement suivies en raison du soutien marqué par ses dirigeants à plusieurs organisations terroristes et en faveur de mouvements prônant des idées contraires aux valeurs de la République”.”

Lire l’ensemble de l’article sur francetvinfo.fr.

LE COMMENTAIRE DE FRANCE FREXIT 

Une rapide recherche sur internet montre que le centre Zahra France est un centre musulman chiite fondé et géré par Yahia Gouasmi, une figure connue qui propose des conférences régulières et publie ses travaux sur internet.

Il est très impliqué notamment dans la lutte contre le projet néomondialiste NEOM, projeté entre l’Arabie Saoudite et l’Egypte et promu notamment par le “CEO” du Bilderberg et les grands médias alignés.

Le Youtubeur Christophe Cros Houplon avait notamment repris ses travaux sur NEOM, que nous avions également évoqués par le passé dans des articles dédiés :

De plus, après avoir partagé par le passé une candidature aux élections européennes commune avec Dieudonné et Alain Soral, Yahia Gouasmi entretiendrait des liens avec l’Iran, le fameux Etat de “l’Axe du Mal” désigné par le porte-parole des néo-conservateurs atlantistes de l’époque, le funeste W. Bush, après les attentats de 2001, et pourfendu par Trump et ses relais au Proche Orient.

Nous n’avons bien évidemment pas accès au fond du dossier “terroriste” justifiant selon la Préfecture de police une descente de police XXL contre ce centre Zahra France, et peut-être disposent-ils d’informations cruciales et précises sur ce point (Selon une note du site atlantiste Wikipedia, Monsieur Yahia Gouasmi aurait été impliqué dans des affaires “terroristes” touchant l’Iran et l’Ayatollah Khomeini par le passé), mais évidemment à première vue, ce genre d’interrogations interpellent forcément tout observateur indépendant.

A moins qu’il ne s’agisse, bien évidemment, d’une malencontreuse coïncidence.

Il semble que le site internet du centre Zahra France ait été déconnecté du net, le lien où le Centre Zahara remerciait publiquement les youtubeurs français Christophe et Fabrice pour leur évocation du projet Neom étant inopérant. Une vidéo sur ce sujet reste consultable ici.

Plusieurs vidéos et compte-rendus de conférences sur le projet Neom sont également inaccessibles.

Le projet Neom avait également été dénoncé par le célèbre Maître conférencier catholique Pierre Hillard.

Comme toujours, à chacun et chacune de se forger sa propre opinion.

Partager cet article
  • 80
    Partages

Une pensée sur ““Axe du Mal” ? Descente anti-terroriste contre le centre Zahra France

  • 2 octobre 2018 à 12 h 30 min
    Permalink

    Nick Conrad invité à la fête de la musique a été photographié avec le président.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *