Carnet – Désormais, Charles Aznavour est allé rejoindre la Mamma

Le formidable Charles Aznavour est mort à l’âge de 94 ans, s’ajoutant à la liste des célébrités françaises et internationales qui ont passé l’arme à gauche depuis plusieurs années, dans un mouvement en rapide accélération.

Parti de rien ou presque, Aznavour s’était forgé un succès immense d’auteur-compositeur et interprète, au fil des années et des décennies, allant même jusqu’à se faire refaire le nez sous les conseils de Piaf, qui l’avait employé en homme à tout faire, mais ne croyait guère en son futur succès…

Avec son nouveau visage, il perça d’abord au cinéma dans ce monde du showbiz où l’apparence prime, avant d’interpréter comme un acteur ses propres chansons, trouvant enfin le succès.

Hier encore, il y a quelques jours à peine, l’artiste français d’origine arménienne et résident (fiscal) suisse avait déclaré sur France 5 avoir fait un pacte avec sa soeur pour vivre tous 2 centenaires :

Mais le destin en a voulu autrement, et le pacte est brisé.

Charles Aznavour est célèbre pour ses succès intemporels tels que La Mamma, Je m’voyais déjà, Emmenez-moi, Comme ils disent, la Bohème, Mourir d’Aimer, Hier encore, For me Formidable, She, Les Plaisirs démodés, Et pourtant, Mes Amis, mes Amours, mes Emmerdes, etc.. etc…

Voici les principaux tubes qu’il a interprétés durant sa très longue carrière :

Autrefois Charles Aznavour était jugé un peu ringard, mais en prenant de l’âge, il a fait montre d’une certaine modernité en embrassant des thèmes de Société à la vogue dans la doxa officielle, et qui ont largement contribué à rénover son image et à maintenir les projecteurs des médias sur sa carrière.

Au point de devenir un véritable phénomène de mode, son public se renouvelant malgré le grand âge, sans défaillir. Même si ses principaux tubes sont presque tous datés des années 60.

Sans doute était-il jusqu’à ce jour le chanteur vivant le plus connu à l’étranger.

Charles Aznavour est allé rejoindre la Mama : il marquera à jamais l’histoire de la chanson française, bravo à lui.

Paix à son âme et toutes nos condoléances à sa soeur, à sa femme et à ses proches.

 

Partager cet article
  • 1
    Partage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *