Top Secret – Le FBI a brutalement fermé l’Observatoire Solaire au Nouveau Mexique

Source : europe1.fr

“Présence d’aliens ou irruption solaire imminente ? Aux États-Unis, les internautes affolés par la mystérieuse fermeture d’un observatoire

L’Observatoire solaire de Sunspot, au Nouveau-Mexique, a brusquement fermé ses portes le 6 septembre pour des raisons inconnues. De quoi alimenter les théories les plus folles sur internet, entre invasion d’aliens et éruption solaire prochaine.

Quand la réalité prend des allures de science-fiction. Aux États-Unis, dans l’État du Nouveau-Mexique, l’Observatoire solaire de Sunspot, un centre de recherche astronomique, a brusquement fermé ses portes et évacué son personnel le 6 septembre, pour des raisons inconnues. De quoi alimenter sur internet les discussions les plus folles, entre théorie du complot, invasion prochaine d’aliens et fin du monde.

“Le FBI refuse de nous dire quoi que ce soit”. Sur son site, le centre s’est en effet contenté d’un laconique communiqué. “L’association des Universités de Recherche en Astronomie (Aura) a décidé de fermer Sunspot temporairement. L’observatoire continue de travailler avec l’Aura pour permettre de rouvrir le plus tôt possible”, écrit le centre.

Et les autorités locales semblent ne pas en savoir plus que les habitants. (…)”

Lire la suite et la fin de cet article sur europe1.fr.

LE COMMENTAIRE DE FRANCE FREXIT 

Les hypothèses explicitant cet événement peu banal partent dans tous les sens, de la mise en évidence de la planète Nibiru à la découverte d’orbes lumineuses en passant par les aliens ou des désordres dans l’activité du soleil, sans oublier une affaire de droit commun (peu probable cependant) ou de terrorisme chimique (mais alors pourquoi un tel secret ?) : France Frexit, qui dénonce cette culture du secret inacceptable en démocratie et source intolérable de nombreux théories du complot, préfère ne pas se prononcer à ce stade du dossier.

Mais nous suivrons de près cette affaire et vous tiendrons informés des futurs développements.

D’ailleurs, il se pourrait qu’au moins 6 autres observatoires aient été fermés au même moment dans le monde et soient curieusement hors de service, dont celui d’Australie ou du Chili, de Hawaï ou d’Espagne !!

Par exemple, l’observatoire franco-canadien à Hawaï est temporairement hors service

Le Directeur du SSO ) Sacramento Peak aurait déclaré que les Extra-terrestres n’étaient pas la cause de la fermeture du laboratoire, et que la Vérité serait révélée très prochainement…

Par  ailleurs et au-delà de la descente du FBI au Nouveau Mexique, il n’est pas inutile de noter que l’activité solaire (très forte ces dernières décennies, mais en forte baisse ces tous derniers temps) est une donnée hautement stratégique, car elle est souvent mise en avant par les climato-sceptiques pour expliquer le réchauffement climatique, et les tâches solaires sont l’outil principal de mesure de cette activité…

Pour le décompte des tâches solaire, site belge SIDC.BE constitue une source incontournable.

 

Partager cet article
  • 32
    Partages

7 pensées sur “Top Secret – Le FBI a brutalement fermé l’Observatoire Solaire au Nouveau Mexique

  • 17 septembre 2018 à 13 h 52 min
    Permalink

    Cette supposée fermeture de 6 télescopes est forcément fausse. Non seulement il n’y a aucune source crédible à cette assertion mais je suis allé voir les sites de deux des télescopes cités et ils sont toujours en service:

    http://www.cfht.hawaii.edu/fr/gallery/webcams.php?cam=c4
    http://www.telescope.org/v4webcams.php

    Je vous recommande de vérifier vos informations avant de publier. Quand à celui du Nouveau Mexique, il a déjà réouvert:

    https://fr.sputniknews.com/international/201809171038115432-aura-observatoire-usa-evacuation/

    Je ne crois pas qu’il y ait le moindre complot derrière cette fermeture.

    Répondre
    • 17 septembre 2018 à 14 h 16 min
      Permalink

      Regardez nos sources concernant cette affaire, elles sont partiellement dévoilées dans l’article : il s’agit exclusivement de grands médias alignés français (nous avons cité Europe 1, mais nous arions pu rajouter Le Parisien et tant d’autres) et états-uniens (dont Yahoo News et bien d’autres) !

      Toutes les informations que nous avons publiées ont été croisées avec de grands sites us, et sinon certaines caméras qui étaient inopérationnelles (nous en avions vérifié plusieurs liens mis en avant et effectivement indisponibles) le sont désormais, tant mieux pour eux.

      Je vous accorde que le fait que les sources aient pignon sur rue de la manière la plus officielle et la plus vérifiée au monde n’apporte pas pour autant de sérieux à l’affaire, mais comme toujours c’est à chacun de se forger son opinion !

      Idem pour l’explication officielle donnée depuis lors par le FBI concernant la fermeture pendant 10 jours d’un des plus grands observatoires scientifiques :

      Fermer un tel établissement pendant 10 jours sans communiquer, puis évoquer une banale affaire de droit commun, c’était l’une des pistes proposées (lisez bien), pas forcément la plus crédible, mais comme toujours, à chacun et chacune de se forger sa propre opinion, nous ne faisons ici que relayer l’information.

      Ce qui demeure certain au final dans cette nébuleuse affaire, et c’est l’un des points intéressants que nous soulignions, c’est que cette omerta du FBI pendant 10 jours était propice à toutes les spéculations, et cela vaut ici comme partout où le secret prévaut.

      C’est LE point qui nous importait ici, et si vous pensez que ce point est faux et contestable Roger, libre à vous !

      Nous ici insistons sur le fait que le secret est la principale source du conspirationnisme (avec le mensonge, bien évidemment).

      Et comme le secret (et le mensonge) deviennent des méthodes de gestion et de management de plus en plus fréquemment utilisés par le Pouvoir et ses relais, le complotisme a de beaux jours devant lui, ne vous en déplaise…

      Quant au fond de l’affaire, permettez-nous d’en rire : on se demande bien pourquoi l’Observatoire et le shérif du Comté ont été tenus au secret par les Fédéraux pour si peu d’infos au final, tout cela est presque loufoque et montre au minimum à quel point le FBI est déconnecté des réalités actuelles (fonctionnement d’internet et des réseaux sociaux, vitesse de propagation des rumeurs et de l’information, etc…) !

      Quel amateurisme de leur part, et pourquoi envoyer des fédéraux pour une banale affaire de droit commun : c’est franchement comique.

      C’est limite s’ils n’avaient pas fermé l’Observatoire pour le signalement de la présence dans les parages d’un gros chien paraissant pas très aimable, ou suite à la présence dans le voisinage d’une vieille dame acariâtre qui aurait faire peur aux enfants des employés de l’observatoire en voulant leur offrir des bonbons.

      Quelle blague !

      Répondre
      • 17 septembre 2018 à 20 h 37 min
        Permalink

        “les internautes affolés par la mystérieuse fermeture d’UN observatoire”
        Europe 1 parle d’un seul laboratoire. L’histoire des 6 autres, je n’ai pas trouvé la moindre source valable à ce sujet. C’est de ça dont je parle. Un labo isolé qui ferme temporairement, c’est autre chose que 7. Cette partie de l’histoire est fausse. J’en ai vérifié 3 et ils sont tous fonctionnels.

        Répondre
        • 17 septembre 2018 à 21 h 11 min
          Permalink

          @ Roger : ce n’était pas le cas lorsque l’article a été écrit (on ne parle pas de l’ensemble des sites web de ces observatoires, mais de liens internes qui pointaient vers des observations en ligne qui étaient temporairement Hors Service, mais il peut s’agir de coïncidences ou d’états récurrents en effet, pour le coup nous n’en savons rien).

          Si tout est rentré dans l’ordre depuis lors, tant mieux.

          Maintenant si vous pensez que les plates excuses et les explications “d’une banale affaire de droit commun” données par le FBI et le labo convainquent les internautes, eh bien lisez les commentaires laissés en bas des articles concernés et sur les réseaux sociaux, et vous verrez que l’explication est un peu maigre.

          Même le shérif du Comté, qui est compétent normalement sur ce territoire dans des affaires de droit commun, est sceptique et s’étonne par exemple qu’un tel dispositif fédéral avec notamment un hélicoptère black hawk ait été déployé…

          https://www.rt.com/usa/438610-sunspot-observatory-reopens-aliens/

          Mais bon, si vous vous trouvez tout cela normal, alors cela doit être normal en effet.

          Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *