Luttes intestines – Le Parlement déclenche l’article 7 contre la Hongrie

Après de longues tergiversations, le Conseil Européen a décidé de déclencher les sanctions politiques nucléaires contre l’un de ses membres, la Hongrie, au titre de l’Article 7 du Traité sur l’Union Européenne, dont voici le passage principal :

“Le Conseil, statuant à la majorité qualifiée, peut décider de suspendre certains des droits découlant de l’application des traités à l’État membre en question, y compris les droits de vote du représentant du gouvernement de cet État membre au sein du Conseil.”

En d’autres termes, la Hongrie a été dépossédée de ses droits démocratiques les plus élémentaires, tels le Droit de vote au Conseil, mais conserve tous ses devoirs et ses obligations envers l’entité européiste !

Nous sommes donc très loin du roman officiel qui nous présente l’Union Européenne comme une gentille coopération internationale : nous sommes plutôt dans une Désunion Européenne, et de plus en plus de pays haussent le ton les uns contre les autres.

L’Italie pourrait être le prochain état européen dans le viseur…

Une solution pour sortir de ce merdi machin et de ce panier de crabes, et le plutôt sera le mieux : le Frexit.

Vite.

Partager cet article
  • 2
    Partages

Une pensée sur “Luttes intestines – Le Parlement déclenche l’article 7 contre la Hongrie

  • 12 septembre 2018 à 21 h 31 min
    Permalink

    Oui, c’est ça le nouvel ordre mondial.

    En gros ça va consister en quoi? Ils vont couper les vivres. Une belle dictature cette Europe. Orbàn devrait leur claquer la porte au nez et quitter l’EU, tout comme l’Italie et la République Tchèque.

    Le Frexit est souhaitable aussi mais pensez-vous réellement que c’est réalisable avec ces écervelés qui votent les mêmes depuis 50ans? Impossible.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *