Bouche-trous – Ils sauvent l’ISS avec du scotch

Source : cnetfrance.fr

“(…) C’est l’astronaute allemand de l’Agence spatiale européenne Alexander Gerst qui a découvert ce trou d’à peine 2 mm sur le Soyuz MS-09. Il l’a tout simplement bouché avec son pouce. Évidemment, la Nasa a considéré que ce n’était pas le « meilleur remède ». Chris Hadfield, ancien commandant sur l’ISS, a publié une photo de ce trou minuscule via Twitter. La réparation de fortune s’est faite à l’aide d’époxy et d’un ruban adhésif Kapton en attendant qu’une solution à long terme soit élaborée.

Tous les systèmes sont désormais stables à bord de l’ISS et l’agence spatiale russe Roscocosmos va mener des analyses pour comprendre ce qui a provoqué ce trou. (…)”

Lire l’intégralité de cet article sur cnetfrance.fr.

LE COMMENTAIRE DE FRANCE FREXIT 

Un petit trou pour l’ISS, un grand pas pour l’humanité !

Mais l’aventure de l’ISS pour la Nasa devrait bientôt prendre fin puisque la Russie, en rétorsion des accusations dont elle est l’objet, a décidé de stopper les convoyages d’astronautes US en avril 2019.

Et comme l’Oncle Sam n’est plus capable d’organiser des vols habités, il va devoir se contenter de visiter le désert étasunien : un morceau de scotch c’est sympa pour boucher les trous les météorites (imaginez que la météorite ait été 4 ou 5cms plus grosse, bye bye l’ISS), mais cela ne suffit pas à créer une légende.

En parlant de morceau de scotch, il semblerait que les astronautes en laissent traîner un peu partout, souvenez-vous :

 

Partager cet article
  • 1
    Partage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *