Colonisation – Dieudonné et son permis camerounais

L’humoriste Dieudonné temporairement jeté en prison pour avoir présenté un permis de conduire… camerounais :

Malaise dans les relations franco-africaines sur la base de ces permis à géométrie variable, où les affres de la colonisation semblent porter leurs miasmes jusqu’à nos jours.

Au-delà, la politique routière ultra-répressive, dictée par des esprits déconnectés des vrais enjeux actuels, est en train de criminaliser une part de plus en plus importante de la population française qui se retrouve sans permis !

 

 

Partager cet article

Une pensée sur “Colonisation – Dieudonné et son permis camerounais

  • 30 août 2018 à 22 h 28 min
    Permalink

    Dieudonné doit arrêter de se faire victimer sur ce coup, car ce qui lui arrive n’a rien de neuf, et ca n’a rien d’une attaque perso. Il y a 30 ans déja, une amie a moi qui avait passé son permis en Afrique noire lors d’un séjour là- bas, a dû le repasser une fois de retour en France. Elle n’a pas trouvé cela révoltant, mais au contraire plutot normal, vu qu’elle reconnaissait elle-même qu’elle l’avait eu en effectuant 2 kilometres avec un taxi brousse sur une piste, + en glissant 2000 francs ( 300 euros) de pot de vin. Tout le monde le sait. Ca marche comme ça… Si Dieudo sait conduire , il le repasse, ou est le problème ? Il est dans le besoin? Il veut organiser une quête en ligne ? 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *