La laïcité en 2018 vue d’Israël

Source : lefigaro.fr

Israël : le Parlement adopte une loi définissant le pays comme «l’État-nation du peuple juif»

La mesure la plus controversée du projet de loi adopté ce jeudi par le Parlement israélien, créer de nouvelles localités exclusivement réservées aux Juifs, a cependant été amendée après une vague de critiques.

«C’est un moment décisif dans l’histoire de l’État d’Israël, qui inscrit dans le marbre notre langue, notre hymne et notre drapeau». Après l’adoption par le Parlement d’un projet de loi définissant Israël comme «l’État-nation du peuple juif», le premier ministre Benjamin Nétanyahou s’est publiquement réjoui du résultat de ce vote. Le texte entre dans la catégorie des lois fondamentales qui font office de constitution en Israël. (…)”

Lire la suite et la fin de cet article sur lefigaro.fr.

LE COMMENTAIRE DE FRANCE FREXIT 

Où sont passées les stars du show-biz et les personnalités “progressistes” qui nous abreuvent à longueur d’antennes de belles paroles et de bon sentiments sur la laïcité et le vivre ensemble ? Quid des associations défendant les Droits de l’Homme ? Et les justiciers des réseaux sociaux, ils sont où ? Et la justice internationale ? Et l’ONU ? Ils font quoi ?

D’où vient cette omerta dans les grands médias sur ce qui ressemble quand même à des lois d’apartheid, sinon de suprématisme religieux, à peine voilées…

Bizarre vous avez dit bizarre ?

Tiens tiens tiens, comme c’est bizarre…

 

Partager cet article
  • 1
    Partage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *