L’Allée de la Nakba déplait

Source : leparisien.fr

La plaque posée symboliquement ce lundi a été souillée puis retirée. Le préfet avait demandé sa « dépose immédiate » et les instances juives l’ont fermement condamnée.
>

L’inauguration symbolique de « l’Allée de la Nakba » (« catastrophe » en arabe) par le maire (PCF) de Bezons ne passe pas. À peine dévoilée ce lundi, la plaque écrite en français et en arabe en mémoire de l’exode des Palestiniens, a été retirée dès ce mardi. Les instances représentatives de la communauté juive de France et d’Israël n’ont pas tardé à condamner cette action. La plaque a par ailleurs été taguée à la bombe noire par un individu qui a été vu arriver en courant.

(…)

Des menaces de mort à l’encontre du maire

Dans le même temps, la mairie de Bezons a déjà subi des représailles. Outre les insultes sur les réseaux sociaux, le maire aurait reçu « une multitude » d’appels anonymes, avec des voix parfois modifiées. Des appels insultants le traitant notamment de « communiste nazi » mais aussi menaçants : « On va vous tuer », « On va faire sauter la mairie ». Dominique Lesparre envisage de déposer plainte. (…)”

Lire l’intégralité de cet article sur  leparisien.fr

L’INTERROGATION DE FRANCE FREXIT 

Ne serions-nous pas à nouveau dans cette affaire en présence d’un énième 2 poids 2 mesures ?

A chacun et chacune de se forger sa propre opinion mais tout cela ne va décidément pas vers l’apaisement, tout au contraire, la tension monte de plus en plus… comme prévu malheureusement.

Partager cet article
  • 1
    Partage

2 pensées sur “L’Allée de la Nakba déplait

  • 19 juin 2018 à 17 h 58 min
    Permalink

    La violence qu’il subit est clairement condamnable.
    En même temps, maire de Bezons..
    Petit excès de soumission pour des raisons politiques envers la communauté musulmane.
    A la sauce Valls. Politicien du bas je me soumets à la communauté musulmane, si un jour je monte aux plus haut sommet de l’état, je retourne ma veste et je me soumet à la communauté opposée, je me trompe ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *