418 Milliards d’Euros, le scandale de la grande Distribution

Source : Agoravox.tv

Voici une conférence organisée par le magazine Nexus, avec des intervenants exceptionnels qui vont nous amener à comprendre le scandale des 418 milliards € que doit la grande distribution à l’État, les mallettes des politiques pleines de fric, les enjeux environnementaux et les solutions qui s’offrent à nous :

– Martine Donnette et Claude Diot, de l’association En Toute Franchise : leur site www.en-toutefranchise.com

– Jacqueline Lorthiois, socio économiste, nous expliquera le poids du grand commerce sur les emplois. Vous pouvez également retrouver l’ensemble de son travail sur son site www.jlorthiois.com, ainsi que dans son ouvrage « Le développement économique des quartiers populaires ».

– Robert Levesque, agronome pour le groupement Carma. Il est l’auteur de l’ouvrage « Terre et humanité, la voie de l’Ecolocène », aux éditions L’Harmattan.

– Philippe Pascot, nous fera part de ses multiples expériences politiques. Il a publié de nombreux ouvrages dont le dernier : « Allez presque tous vous faire… », aux éditions Max Milo.

– Bertrand Veau, maire de Tournus, ville de 6 000 habitants en Saône-et-Loire, nous racontera l’incroyable expérience qu’il a vécu dans sa ville l’année dernière et qui lui a permis avec un collectif de citoyen de renverser l’équipe municipale, de devenir maire et de stopper un gigantesque projet de grande surface.

– Etienne Chouard, qu’on ne présente plus. Il a dernièrement collaboré avec le média indépendant La Relève et la Peste autour de l’écriture d’un ouvrage intitulé « Nous ne sommes pas en démocratie ».

Pour compléter, voici une seconde Approche de ce scandale :

France 2 – Envoyé spécial (25/05/2017) présenté par Élise Lucet

Les hypermarchés devraient 418 milliards d’euros à l’Etat, et ce pour la seule région PACA ! C’est la conclusion d’une lanceuse d’alerte dont “Envoyé spécial” vous raconte le 25 mai 2017 l’histoire et le combat. Depuis plus de vingt ans, Martine Donnette est en guerre contre les grandes surfaces.

Partager cet article
  • 1
    Partage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *