Le gouvernement “populiste” à peine nommé en Italie et déjà Syrizé ?

Source : LEXPRESS.fr avec AFP

“Italie: les populistes au pouvoir

Giuseppe Conte prendra finalement la tête d’un gouvernement d’alliance entre un mouvement antisystème et un parti d’extrême droite.”

LE COMMENTAIRE DE FRANCE FREXIT

Il est piquant d’entre les journalistes élitistes évoquer un gouvernement populiste !

Malheureusement pour le peuple italien, ce prétendu gouvernement populiste, à peine nommé après une cascade de rebondissements, semble déjà avoir perdu beaucoup de sa superbe sur la question cruciale et centrale de l’Union Européenne.

Il était probable que la Ligue et le Mouvement 5 étoiles, le M5S, abandonnent rapidement ses prétentions concernant son indépendance et la souveraineté populaire italienne, et tous les rebondissements que nous avons connus ne servaient qu’à justifier auprès de leurs électeurs respectifs cette désertion en rase campagne !

Du coup, en refusant de quitter l’UE, le gouvernement dit populiste en Italie se place de facto sous le joug des élites européistes, et ne pourra rien faire d’autre qu’appliquer le programme préparé par les technocrates euro-atlantistes et mondialistes.

La farce aura quand même duré plusieurs mois, mais au final, l’Italie se retrouve totalement syrizée dans cette aventure populiste qui risque de ressembler comme 2 gouttes d’eau à l’aventure de Syriza en Grèce, mais à la puissance 10 !

Seule la France semble avoir les moyens financiers et politiques ainsi que la légitimité (contrairement à l’Allemagne qui supporte en Europe le poids de son histoire agitée) de stopper le Nouvel Ordre Mondial, c’est pourquoi plus que jamais il convient de rejoindre les mouvements pour le Frexit.

Attention ce faisant aux partis leurres, qui font semblant de s’opposer à l’Europe en réclamant, depuis 50 ans, une “nouvelle Europe” impossible à matérialiser dans les faits, puisque les statuts européistes et libéraux ont été savamment verrouillés.

Partager cet article
  • 1
    Partage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *