Quand Mulder et le diable s’intéressent aux théories du Complot

La Vérité, les fakes news, internet, les théories du complot, le bien, le mal, l’Histoire, la conscience, l’indifférence…

Mulder et le diable font un rapide tour de la problématique conspirationniste dans cet épisode d’X-files :

L’AVIS DE FRANCE FREXIT 

C’est justement de faire croire à chacun que tout est devenu indifférent, inutile, imperméable à la vérité, le fait de croire ou faire accroire que la Vérité est une notion has been, et que les jeunes s’en tapent comme de l’an 40, qui conduit droit dans le mur.

Pas étonnant que ce soit le malin qui s’en charge avec l’aide des scénaristes d’X-files… ou inversement.

En tout cas, il faut transcender ce danger réel par l’action sous la forme de solutions concrètes, telles que le Frexit qui permet de se réapproprier son destin collectif et par la même qui permet de rétablir un Pouvoir vertueux empreint de d’une quête de vérité.

Evoquer la théorie du complot sans agir, c’est finir comme ce que la vidéo le suggère, mais par contre, agir c’est éviter cet écueil, et bien entendu, les dialoguistes d’X-files sous les mots du vieux malin se gardent bien de donner le bon Chemin aux jeunes spectateurs de la série.

Toute l’habileté du cinéma hollywoodien tient à cette capacité à évoquer des sujets actuels, mais à les présenter de manière fallacieuse, et qui plus est brosse toujours le spectateur dans le sens du poil : ici celui du je m’en foutisme, du fatalisme et de la facilité.

Le diable fait son speech et Mulder semble complètement largué et ne rien comprendre aux enjeux, comme doivent l’être très sûrement les téléspectateurs qui s’identifient au héros.

La Spiritualité doit impérativement déboucher sur l’action si elle veut être aboutie, sinon il s’agit d’intellect mais en aucun cas de spirituel.

Le spirituel ne prend sa force que dans l’incarnation, face aux contingences quotidiennes, et la quête de Vérité n’a d’intérêt que si des solutions concrètes sont apportées en ce sens.

Le Frexit, c’est LA solution aux mensonges et au Nouvel Ordre Mondial, et la possibilité de rénover en profondeur et de manière démocratique la fonctionnement de la Société.

Partager cet article
  • 1
    Partage

4 pensées sur “Quand Mulder et le diable s’intéressent aux théories du Complot

  • 12 mai 2018 à 15 h 34 min
    Permalink

    “il faut transcender ce danger réel par l’action sous la forme de solutions concrètes, telles que le Frexit”
    pensez vous pouvoir régler un problème d’ordre spirituel par une solution politico-mondaine?

    Mohammed.

    Répondre
    • 12 mai 2018 à 18 h 30 min
      Permalink

      Nous n’avons aucune prétention à régler un problème définitivement, mais à le confronter oui très certainement… Le spirituel est un combat de Tous les instants, ne le saviez-vous pas ?

      Bien à vous.

      Répondre
  • 12 mai 2018 à 21 h 54 min
    Permalink

    Fox Mulder a l’air très fatigué…Il n’a plus la petite flamme et semble totalement dépassionné. Est – ce délibéré ? Est -ce l’évolution voulue de son personage qui semble désormais revenu de tout ? Ou est – ce David Duchovni qui en a assez de jouer Mulder ? C’est difficile à dire…

    Répondre
  • 13 mai 2018 à 0 h 06 min
    Permalink

    Pour moi, X-Files demeure une excellente série, avec ses nombreux élément de révélation et son scénario riche.

    Voir des épisodes d’X-Files est un très bon moyen d’enrichir ses connaissances.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *