Pour un blog de Mediapart, Le CRS “Granier” n’existerait pas !

Source : blogs.mediapart.fr

“Vidéo du CRS Marc Granier: Affaire d’Etat ou complot inventé ?

Le 2 mai dernier était publiée sur Youtube l’interview d’un CRS, révélant notamment des informations incriminant l’Etat Français dans les affaires Coluche, Bérégovoy, Boulin, Merah ou encore Beltrame et appelant à une prise de pouvoir de l’armée le 5 mai. Fortement relayée sur les réseaux militants radicaux et complotistes, la vidéo a été visionnée près de 200 000 fois. Fake news ou machination ?
Si l’annonce semble complotiste, c’est assurément parce qu’elle l’est. Les protagonistes de cette théorie du complot semblent avoir monté de toute pièce une histoire racontée par un homme présenté comme “Marc Granier”, CRS et ancien militaire.
(…)

C’est là que la vidéo prend tout son sens. Dénonçant des mensonges d’Etat multiples sur les morts de Coluche, Bérégovoy, Boulin, Merah ou encore Beltrame, présentées comme des assassinats, il appelle les militaires et policiers à un coup d’Etat le 5 mai pendant la “Fête à Macron”, manifestation organisée par la France insoumise. Nous sommes le 9 mai, je ne vous apprendrai donc rien en vous disant que le putsh a été raté. Aucun militaire n’était présent et seul un petit groupe de militants était à la manifestation pour représenter le CNT. Malgré mes recherches je n’ai pas pu trouver de trace d’un Marc Granier correspondant à l’homme dans la vidéo. Après consultation du site internet du Conseil National de Transition, on peut se douter de la mise en scène complète de cette vidéo par ce groupe se réclamant “seule autorité légitime de France”. Si l’impact de cette vidéo a été moindre dans le débat politique, elle nous rappelle l’importance de recouper ses informations. Nous ne devons malgré tout pas tomber dans la censure parce que ce n’est pas avec une loi que l’on pourra protéger le débat public des fakes news, mais bien par ce travail de vérification nécessaire quand on est sans une source fiable.

Le Club est l’espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n’engagent pas la rédaction.”

Retrouvez l’intégralité de cet article assez hallucinant  sur blogs.mediapart.fr.

LE COMMENTAIRE DE FRANCE FREXIT 

Pauvre CRS Granié (étrangement épelé Granier tant par le blog de Mediapart que par son proche “ami” qui avait envoyé une missive quasi anonyme à Pierre Jovanovic) :

D’abord interviewé, puis interpellé, puis interné… et désormais effacé !

Pour le blogueur de Mediapart, il pourrait s’agir d’un complot de complotistes devenus par la magie de la pensée des comploteurs !

Tout cela n’est pas sans rappeler les censures sur les photos soviétiques, où les opposants, parfois supprimés physiquement ou déportés au goulag par les fanatiques athées précurseurs rouges de Photoshop et les matérialistes au Pouvoir étaient littéralement effacés des images officielles, comme s’ils n’avaient jamais existé !

Cela est d’autant plus inquiétant que la clinique où est présumément enfermé le CRS Granié aurait fait l’objet en 2015 et selon le site web spécialisé Hospimedia d’étranges rumeurs sur des morts suspectes tout aussi difficilement vérifiables, tant le monde de la psychiatrie semble devenu un monde un peu à part.

Puisse cette ténébreuse affaire où il devient bien difficile de décerner le faux du faux sonner l’alerte sur ce sujet.

Toujours est-il qu’une pétition en ligne a été lancée en faveur du soldat Granié,

Nous renouvelons bien évidemment notre soutien amical au CRS Marc Granié, même si nous ne partageons pas forcément ses analyses ni ses positionnements politiques et nous espérons qu’il sera vite libéré.

Partager cet article
  • 1
    Partage

4 pensées sur “Pour un blog de Mediapart, Le CRS “Granier” n’existerait pas !

  • 12 mai 2018 à 0 h 30 min
    Permalink

    Vous voulez rire bien sur que ce type existe, j’ai tapé Marc Granié SANS R svp et il existe on le voit plus jeune sur sa moto et les même habit de parade. C’est honteux de voir cette pétition avec un R, mais cela est voulu je pense pour le discréditer.
    Vidéo de lui plus jeune: https://www.dailymotion.com/video/x4nqcpd
    http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=1189
    etc pour ceux qui savent chercher……
    Bref merci de rétablir la vérité.

    Répondre
    • 12 mai 2018 à 8 h 44 min
      Permalink

      Nous ne faisons dans cet article que pointer du doigt les rumeurs propagées par Mediapart et certains medias à propos de Marc Granié, que nous avions donc orthographié correctement.

      D’ailleurs le courrier envoyé à Pierre Jovanovic avec un Marc Granier avec un “r” pose question, puisqu’il est censé provenir d’un collègue proche, qui apparemment ne sait pas orthographier le nom de son “ami” si son nom se termine bel et bien par “é” comme cela semble très probable en effet…

      Répondre
  • 12 mai 2018 à 15 h 07 min
    Permalink

    Tout savoir sur les règles d’or: La lettre que j’ai envoyée.

    Je dois vous avouer que j’ai été très attristé de voir votre publication, j’ai d’ailleurs eu du mal à aller jusqu’au bout. Vous êtes comme les autres médias, une métastase pour tous les cancéreux de l’esprit qui se laisse prendre à ces serpents de malheur avec toutes vos saloperies maçonnico-sataniques . Sachez tout d’abord une chose que je connais Marc, et j’ai beaucoup d’admiration et de sympathie pour lui. Sachez aussi que les ignares et médiocres, par complaisance et lâcheté comme vous que le CRS Marc Granier, a bel et bien existé (si au cours de cette histoire étrange, il n’a pas été déjà assassiné ?) il a été interpellé très rapidement après sa vidéo et a été interné tout aussi rapidement, dans (l’hôpital psychiatrique à Paris, Adresse : 15 Avenue de Choisy, 75013 Paris dans le 13e. Et vous osez prétendre que “Marc Granier”, CRS ancien militaire, n’existe pas, et que tout cela fait partie d’un fakes news, mais alors pouvez-vous me répondre qui se trouve interné en psychiatrie ?

    Avez-vous l’intention de le faire disparaître à coup de baguette magique ? Pendant qu’on en discute ici, silence partout ailleurs, Monsieur Granier est déjà rempli de neuroleptiques jusqu’aux yeux. Faut-il l’abandonner à ce sort ?
    A quels jeux jouer vous en ce moment ?

    Vous voulez jouer au plus con avec nous, vous allez perdre. On vas bientôt vous faire danser, comme des poupées inclinées ! Vous savez il arrive parfois que la Justice exige qu’on dise « toute la vérité, rien que la vérité ». Si le mot « Justice » a encore une signification pour vous, alors il faudra aller jusqu’au bout pour dénoncer la politique et ses pratiques maçonnique, meurtrières que vous appréciés.

    Article 66 Constitution: Nul ne peut être arbitrairement détenu. L’autorité judiciaire, gardienne de la liberté individuelle, assure le respect de ce principe dans les conditions prévues par la loi.

    Sachez aussi que les mensonges populaires ont toujours été les ennemis les plus puissants des libertés personnelles. Il y a seulement une façon de les traiter: les couper à la racine même, tout comme les cancers.

    Non pas cette fois, cette histoire ne sera pas censurés, ni étouffer, vous ne cherchez plus à minimiser la valeur de la vérité ! Nous allons vous faire souffrir, comme vous n’avez jamais souffert de votre vie, jusqu’à ce que vous nous suppliiez de vous tuer. Nous allons détruire tout ce qui vous constitue et vous anéantir si totalement que même votre âme se désagrégera avant d’atteindre le Thalnathos.

    Sachez que chaque tour de magie est constitué de trois parties ou de trois actes. On appelle premier acte « le pacte ». Le magicien vous montre une chose ordinaire. Le deuxième acte s’appelle « l’effet ». Le magicien prend la chose ordinaire et lui fait faire quelque chose d’extraordinaire. Mais vous n’êtes pas encore prêt à applaudir par ce que faire disparaître une chose n’est pas suffisante, il faut aussi la faire réapparaître. Vous cherchez alors la clé du mystère, mais vous ne la trouverez pas parce que vous ne la cherchez pas vraiment, vous ne voulez pas réellement la connaitre. Vous voulez être mystifié. Invocation… Initiation… Prestige… Rien n’est une clé secrète de cette Loi.

    Nous sommes les Magiciens de la résistance et les l’Exorcistes. Nous somme l’axe de la roue, et le cube dans le cercle.” Venez à nous ” est une parole folle : car c’est nous qui venons à vous désormais. La conclusion des mots Magique, pour la Formule du Prestige est Abrahadabra !

    Est-ce que vous comprenez maintenant ?

    Répondre
    • 12 mai 2018 à 18 h 26 min
      Permalink

      Vous avez été très inspiré pour votre lettre de soutien au valeureux crs, Abracadabra, en espérant qu’is ne vous fassent pas interner, je plaisante bien. Entendu 😋

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *