Syrie – La France a tiré des missiles à près de 3 millions d’Euros / pièce.

Source : lci.fr

“FACTURE – Pour frapper plusieurs sites en Syrie dans la nuit de vendredi à samedi, l’armée française a utilisé 6 navires, 17 avions et 12 missiles de croisière. Ces missiles, dont 3 tirés depuis un navire – une première pour la France – auront coûté un peu plus de 16 millions d’euros. (…)

LE COMMENTAIRE DE FRANCE FREXI

Résumons la situation : le régime Macron, exsangue financièrement, fait les poches des retraités et même des étudiants pour leur gratter 5 Euros en abaissement d’APL, puis il va claquer 16 millions d’Euros net en missiles avec son grand ami le dingo Républicain Trump en une seule soirée de happening médiatico-militaire.

Et tandis que la propagande de guerre de l’OTAN prétend qu’aucun missile n’aurait été intercepté, d’autres sources alternatives font état de d’explosions de missiles en vol, certains avançant le chiffre de 30 à 70% des missiles tirés qui auraient été interceptés par la DCA syro-russe.

Interception partielle ou non, cela ne change pas grand chose à la facture finale qui est officiellement de 16 millions d’Euros, pris dans la poche des plus pauvres pour bombarder illégalement un état souverain, en violation totale avec le droit international.

Partager cet article
  • 1
    Partage

3 pensées sur “Syrie – La France a tiré des missiles à près de 3 millions d’Euros / pièce.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *