URGENT – Prise d’Otages Au Super U de Trèbes

Au moins 3 morts et 3 blessés seraient déjà à déplorer dans le sud de la France, où un tireur se revendiquant de Daesh a tiré sur les passants dont des CRS et a pris des clients d’un Supermarché U de Trèbes près de Carcassonne (Aude) en otage !

L’individu serait fiché possiblement S et bien connu des services de sécurité.

Le GIGN est sur place :

Rappel des consignes de sécurités :

Prudence dans tout le secteur, les autorités appellent à ne pas s’approcher du Supermarché de Trèbes et à appliquer les consignes Attentats.

Edit 15h20 : Le tireur a été abattu, la prise d’otage est terminée.

Partager cet article

6 pensées sur “URGENT – Prise d’Otages Au Super U de Trèbes

  • 23 mars 2018 à 19 h 30 min
    Permalink

    Pensée de Mammon super monarque [mode humour ON – Admin] : “C’est le moment de se ressaisir, de mettre fin à la grève générale, de voter les pleins pouvoir à Macron, d’organiser des ratonnades et de flinguer les électeurs du FN en les traitant de primates”.[OFF]

    Répondre
    • 23 mars 2018 à 19 h 52 min
      Permalink

      Disons que cette attaque terroriste, hasard ou coïncidence, arrive pile après les grandes manifestations sociales du 22 mars, plutôt réussies, et le plongeon de Macron dans les sondages, alors qu’il a encore un programme d’enfer à faire passer à marche forcée, pour le compte de l’UE et (c’est important de le noter) de l’OTAN.

      Répondre
      • 23 mars 2018 à 20 h 06 min
        Permalink

        Ouais, il va envoyer quelques visites domiciliaires, descendre quelques racailles par-ci par là et il prendra +20%.

        Un peu comme Flamby en 2015…

        Répondre
  • 23 mars 2018 à 21 h 04 min
    Permalink

    L’héroïque gendarme grièvement blessé lors de la prise d’otages à Trèbes est le lieutenant-colonel de gendarmerie Arnaud Beltrame, lieutenant-colonel du groupement de gendarmerie de l’Aude. En décembre 2017, il avait organisé avec la Préfecture de l’Aude et les pompiers locaux un exercice simulant un attentat à Carcassonne. Le scénario était une tuerie de masse dans un supermarché.

    http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2018/03/arnaud-beltrame-le-héros-du-jour.html

    Répondre
  • 23 mars 2018 à 21 h 08 min
    Permalink

    Acte héroïque, mais quelle étonnante histoire ?!

    Répondre
  • 23 mars 2018 à 21 h 47 min
    Permalink

    Voici deux extraits d’articles:

    France info 23 mars 2018:

    Comme le raconte La Dépêche du Midi, cet officier avait organisé en décembre 2017 un exercice attentat dans la cité audoise. Le scénario était “une tuerie de masse dans un supermarché”. “On veut être au plus proche des conditions réelles”, expliquait-il au quotidien local. Avant d’être affecté à Carcassonne (Aude), Arnaud Beltrame est passé par Avranches (Manche) et le ministère de l’Ecologie, rapporte La Manche Libre. Ce Breton a été fait chevalier de l’ordre national du Mérite en mai 2012.

    Source: https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/terrorisme/attaques-terroristes-dans-l-aude/attaques-dans-l-aude-un-gendarme-a-pris-la-place-d-un-otage-et-a-ete-grievement-blesse_2670954.html

    La Dépêche du Midi: 14 décembre 2017 : Attentat : un exercice mobilisateur

    L’alerte a été donnée hier à 8 h 40. Un attentat a eu lieu à Carcassonne. C’est le scénario de l’exercice auquel se sont confrontés gendarmes, préfecture, et pompiers, hier matin de 8 h 45 à 11 h 30, sur le site des bâtiments désaffectés d’EDF.

    «Une tuerie de masse a eu lieu dans un supermarché, c’est la seule information qui a été donnée aux forces de l’ordre. On veut être au plus proche des conditions réelles, donc il n’y a pas de scénario préétabli», soulignait le lieutenant-colonel Beltrame.

    Source: https://www.ladepeche.fr/article/2017/12/14/2703994-attentat-un-exercice-mobilisateur.html

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *