Syrie – Israël exfiltre les casques blancs en Jordanie

Source : lefigaro.fr

 » Israël évacue des Casques blancs syriens vers la Jordanie

D’accord pour une opération de secours ponctuelle, mais pas question d’ouvrir la frontière à des milliers de réfugiés syriens. Israël applique à la lettre ces préceptes. Dans la nuit de samedi à dimanche, 800 Casques blancs syriens et leurs familles menacés de mort par le régime de Bachar al-Assad ont transité par le territoire israélien pour se réfugier en Jordanie.

Ces secouristes bénévoles ont sauvé des milliers de victimes de bombardements de l’armée syrienne et de l’aviation russe. Plus de 250 d’entre eux ont été tués en cinq ans. Ils ont acquis une notoriété internationale grâce à des vidéos où on les voit extraire, au péril de leur vie, des décombres de maisons bombardées par l’armée syrienne et l’aviation russe des survivants et de surtout de nombreux enfants.

Ce sacerdoce n’est pas du goût du président syrien et de Moscou, qui accusent ces témoins gênants d’avoir partie liée avec al-Qaida. (…) ».

Lire la suite et la fin de cet article sur  lefigaro.fr.

LE COMMENTAIRE DE FRANCE FREXIT

Que vient donc faire Israël, un pays étranger et hostile au gouvernement en place, en Syrie ? Pourquoi la Russie chargée officiellement de la sécurité du territoire syrien a-t-elle laissé faire cette exfiltration totalement illégale, sans réagir ? Les pays cccidentaux et la France pourraient accueillir ces « sauveteurs » très controversés, accusés de soutenir le terrorisme islamiste anti-Assad par de nombreux observateurs non alignés : cet accueil ne risque-t’il pas de poser des problèmes de sécurité ? Une enquête policière poussée sera-t’elle déclenchée pour décortiquer le passé de chaque individu migrant vers la France ?

En effet, si vraiment les casques blancs, pris dans des situations compromettantes dans de nombreuses vidéos dont un très étrange challange mannequin, étaient tout blancs, pourquoi donc Israël a décidé de lancer une vaste opération secrète pour les exfiltrer ?

Beaucoup de questions sans réponses, la seule chose qui semble certaine, c’est que l’opération terroriste de déstabilisation du Pouvoir syrien semble proche de la fin.

 

 

Partager cet article
  • 2
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *