Le Mystère des Templiers par le Professeur Deseille

L’Histoire des Templiers n’était pas qu’une légende, mais connait-on réellement aujourd’hui les raisons profondes de cet ordre secret, qui a mal fini un Vendredi 13 ?

Le Professeur en retraite Michel Deseille vous propose de découvrir les hypothèses ésotériques de cette aventure invraisemblable qui dura près de 2 Siècles, entre la France (et l’Europe) et le Proche Orient (et principalement Jérusalem) :

Notre avis : une approche intéressante, même si certaines interconnexions entre les Templiers et d’autres forces en présence à cette époque sont curieusement occultées par l’intervenant… Pourtant, des faits précis et documentés démontrent que Philippe le Bel n’avait pas que les Templiers en ligne de mire, et sa répression frappait 2 groupes bien distincts, à quelques mois d’intervalle !

Etait-ce une malencontreuse coïncidence ?

Dans le même genre de troublantes coïncidences, où donc le Roi de France décida-t’il de liquider les hauts grades templiers ? Ce lieu changea d’ailleurs de nom après cette liquidation majeure de celui qui, avant de brûler, avait maudit les Rois de France ?

L’Histoire contemporaine nous montre qu’il faut se méfier des malencontreuses coïncidences, surtout à un tel niveau historique.

Partant de là, les étranges initiations visant notamment à cracher sur le Saint Crucifix par 3 fois (oui 3 fois, comme par hasard), l’absence de Christ sur les crucifix dans les nombreuses commanderies et bien d’autres éléments incompréhensibles avec les explications données dans cette vidéo par le Professeur en ésotérisme prendraient un tout autre sens qu’un grotesque test de soumission à la limite de la perversité, voire du satanisme, et deviendraient alors bien plus « logiques ».

Tout comme la volonté du Roi et du Pape d’en finir avec cette force trans-royaumes qui menaçait de créer une seigneurie européenne avant l’heure, menaçant directement leurs Pouvoirs respctifs…

Bien sûr, il s’agit d’hypothèses parmi d’autres, et on est loin de tout connaitre sur cet épisode crucial du Moyen-äge,

D’ailleurs, les Templiers n’allaient réellement jamais pas au-delà du Proche Orient comme le stipulent les récits officiels et les récits ésotériques actuels ? Qu’en serait-il alors de la présence de ce château près de Hokkaido au Japon, ressemblant comme 2 gouttes d’eau à un vestige templier ? Info ou intox ?

Le sujet quasi inépuisable n’a décidément pas fini de faire couler de l’encre…

Et comme toujours à chacun et chacune de se forger sa propre opinion.

Partager cet article
  • 1
    Partage

2 pensées sur “Le Mystère des Templiers par le Professeur Deseille

  • 31 mars 2018 à 9 h 07 min
    Permalink

    A noter que l’établissement de la Confédération suisse est traditionnellement daté au 1er août 1291, c’est à dire pendant la vie de l’odre du temple comprise entre 1129 et 1312.

    A noter que wikipedia dit : « Cet ordre fut créé à l’occasion du concile de Troyes, ouvert le 13 janvier 1129, à partir d’une milice appelée les Pauvres Chevaliers du Christ et du Temple de Salomon »
    Temple de Salomon ? Je ne sais pas si wikipedia ment ou alors cela montrerait une volonté cachée d’une certaine communauté à utiliser les chrétiens pour reconquérir un territoire perdu.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *